Semaines

Après la naissance

Blog

Conseils

Doutes

Mon bébé

Pleurs : Bébé s’agite



Votre bébé n’arrête pas de pleurer pas et vous êtes voulez savoir désespérément ce qui se passe. Détendez-vous et jetez un coup d’œil à notre article qui explique les principales raisons que le bébé peut avoir de pleurer :

"Ma couche est sale ! "

"Ma couche est sale ! "

"J'ai sommeil !" : Quand le bébé est très fatigué, au lieu de s'endormir, il peut parfois ête irritable! Le pleur de fatigue a une intensité vibrante qui monte crescendo. Attention si le bébé bâille souvent et se frotte les yeux avec ses mains, c’est un signe clair qu’il a sommeil.

"Mes couches sont sales  et mouillées" : Tous les bébés se plaignent, mais certains ne supportent pas les couches sales et mouillées! Si sa peau des fesses est irritée et le pique, les cris deviendront plus fréquents et intenses.

"Prends-moi dans tes bras" : Le bébé commence à pleurer dans le berceau et il se calme au moment où vous le prenez dans les bras! Dans ce cas, le bébé a juste besoin de compagnie.

"Trop d’agitation extérieure" : Les stimulis excessifs, comme le bruit, la lumière ou les mouvements, peuvent également perturber le bébé et l’énerver. La solution à cela est de déplacer le bébé dans un endroit plus tranquille.

"je veux jouer" : Si le bébé pleure et ne présente aucun symptôme de faim, de froid, de sommeil ou de douleur, il a peut-être juste envie de jouer. Si vous essayez de lui parler, de chanter ou de lui montrer ses jouets préférés, il se calmera rapidement.

"Trop de bruits !": Les bruits ménagers comme l'aspirateur, ou les bruits provenant de la rue sont parfois très intenses et perturbants! Les sons soudains comme un klaxon ou un coup de téléphone peuvent effrayer et déclencher les pleurs du bébé.

Forgot your details?