Semaines

Bien-être et beauté

Glossaire

Questions fréquentes

Pratiquer les exercices Kegel pendant la grossesse

Tout au long de votre grossesse vous pourrez pratiquer quelques exercices qui pourront vous aider à supporter les changements de votre corps et vous aideront à vous sentir mieux. L'un de ces exercices est connu sous le nom d'exercice de Kegel.

Pratiquer un exercice est toujours recommandable pour maintenir votre corps en forme. Dans le cas d'une femme enceinte c'est tout particulièrement important, puisque vous devez être en forme pour deux. Les changements que le métabolisme d'une femme enceinte subit ne sont pas toujours bien assimilés, et peuvent donner lieu à quelques effets secondaires.

Subir des légères pertes d'urine avant et après la grossesse est quelque chose de commun. Les exercices Kegel vous aident à contrôler l'incontinence et sont bons autant pour vous que pour votre bébé. Ils sont très simples à réaliser:



  1. La première chose à faire consiste à contracter les muscles de la zone du bassin comme si vous essayiez d'arrêter le flux urinaire.
  2. Les premières fois que vous pratiquez cet exercice, maintenez la contraction durant environ trois secondes
  3. Ensuite, relâchez lentement la contraction et de manière contrôlée.

L'exercice est très simple, vous verrez. Il est recommandé de faire trois séries de vingt-cinq contractions, une ou deux fois par jour, en augmentant le temps de contraction peu à peu jusqu'à ce que vous soyez capable de tenir environ dix secondes.

La constance est très importante dans ce type d'exercices. Ils sont simples, mais si vous ne les faites pas régulièrement, vous ne ressentirez pas les effets. Seulement si ces exercices sont faits quotidiennement, vous pourrez ressentir le fruit de votre travail au fil du temps.

Forgot your details?