Semaines

Puis-je...

Questions fréquentes

Puis-je conduire pendant ma grossesse?



conduite et grossesse Oui, la conduite est une activité que la femme enceinte peut faire sans problèmes, en tenant compte de certaines précautions, sauf si on vous l’a contre-indiqué parce que c'est une grossesse à risque ou pour d'autres raisons, .

Les périodes les plus critiques pour la conduite sont le premier et le troisième trimestres de grossesse. Dans ce cas, l'abdomen augmente et la distance au volant est  différente, il faut donc ajuster la position. De ce fait, vous pourriez avoir du mal à contrôler le volant et les pédales.

Gardez à l'esprit qu'une femme enceinte qui a un accident court les mêmes risques qu'une femme qui n'attend pas de bébé, mais il faut ajouter qu'un accident peut entraîner des complications qui pourront affecter la vie ou le développement du bébé. Par conséquent, une femme enceinte doit suivre plusieurs consignes de sécurité pour conduire: utiliser la ceinture de sécurité à trois captures et sans appuyer sur le ventre, activer l’airbag et éviter de prendre le volant en cas de vertiges, de somnolences ou d'autres malaises liés à la grossesse.

Forgot your details?