Accueil >> Accouchement, Questions fréquentes >> Quand dois-je aller à l’hopital? Les premiers symptômes de l’accouchement.

Quand dois-je aller à l’hopital? Les premiers symptômes de l’accouchement.

Le moment de l’accouchement approche et votre plus grande préoccupation est de savoir quand vous rendre à l’hôpital. La durée moyenne d’une grossesse est de quarante semaines, mais il est normal que le bébé naisse entre les semaines 37 et 42. Si vous avez les symptômes suivants, ne doutez plus, prenez votre sac et allez à l’hôpital.Quand dois-je me rendre à l'hôpital? les premiers symptômes de l'accouchement

  • Les contractions utérines: lorsque commencent les contractions de travail de l’accouchement, il est important de compter leur durée et leur fréquence avec une montre ou un chronomètre. Si, en une heure, vous avez des contractions rapprochées de cinq minutes et douloureuses, cela veut dire que le travail a commencé et que votre bébé va naître.
  • Perte du bouchon muqueux: son expulsion ne veut pas dire que votre accouchement est imminent, il peut survenir 24 à 48 heures après la perte du bouchon muqueux. Cependant vous devez être très attentive à la perte des eaux et aux contractions.
  • Réduction des mouvements du bébé
  • Rupture de la poche des eaux: plus connue sous le nom de « perte des eaux », un liquide clair va couler de votre vagin et que ce soit en petite ou en grande quantité, vous devez aller immédiatement à l’hôpital et appeler votre gynécologue.

Mots-clés : , , ,

Vous avez aimé cet article?
Vous souhaitez rester informée?