Semaines

Consultations et examens

Échographies de grossesse

Que peut diagnostiquer une échographie?

Les échographies sont utilisées pour confirmer la grossesse et l'emplacement intra ou extra-utérin du fœtus et pour contrôler le développement du bébé, son poids et le lieu où le placenta est placé. Elles servent également à déterminer le moment de l'ovulation, de la conception et l'âge gestationnel, en d'autres termes le nombre de semaines de grossesse.



Que montre une échographie?Que peut-on voir sur une échographie?

En plus de connaître l'état du bébé, les échographies sont très utiles dans les grossesses compliquées ou à risques. Elles sont utilisées pour vérifier la santé de la mère et pour diagnostiquer à temps certaines pathologies. Celles-ci peuvent diagnostiquer des fibromes utérins, des kystes ovariens, les grossesses extra-utérines ou interrompues, des problèmes rénaux ou du système digestif.

D'autre part, ces échographies sont le premier contact que vous avez avec votre bébé. A partir de la sixième ou la septième semaine de grossesse, le fœtus peut voir et peut entendre votre rythme cardiaque. L'échographie permet également de déterminer assez tôt le sexe du bébé. Cela est très émouvant pour une mère de voir son bébé à l'écran et suivre son développement.

Forgot your details?