Semaines

Semaines de grossesse

11 semaines de grossesse

11 semaines de grossesse, le fœtus commence à générer ses propres globules rouges. Il commence à produire de l’urine, la principale composante du liquide amniotique. La peau de bébé est encore transparente et son corps est en train de s’allonger même si sa tête fait encore un tiers de la longueur du corps. Si vous êtes enceinte d’un garçon, ses testicules commencent à produire l’hormone mâle appelée testostérone à la onzième semaine de grossesse.

Ces dernières semaines, le fœtus a grandit de 5 fois sa taille, 200 cellules ont pris place et certains muscles et nerfs bougent. Il possède un foie, des reins et un estomac de la taille d’un grain de riz.

Le fœtus peut commencer à développer l’un de ses réflexes à partir de la semaine 11. Il commence à bouger les jambes, saute et rebondit sur les parois de l’utérus. C’est le réflexe patellaire, une ressource biologique qui nous permet de marcher.

A la 11ème de grossesse, votre bébé mesure 50 millimètres et pèse entre 8 et 10 grammes.

11ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 11 semaines de grossesse

A la 11eme semaine de grossesse commence une période de la grossesse assez calme. Les gênes matinales, telles que les nausées et les vomissements devraient disparaître mais cela dépend de votre organisme.

Il est possible que votre respiration soit plus rapide et que votre transpiration soit plus abondante que d’habitude. Votre sens de l’odorat sera plus sensible, vos glandes salivaires produiront plus de salive que normal avec parfois un léger goût de fer. Ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal.

Changements du corps de la semaine 11 à 14 de grossesse

Augmentation du poids à 11 semaines de grossesse

A 11 semaines de grossesse, il est normal que vous ayez pris en moyenne 1.59 kilogrammes. Ce chiffre peut varier car cela dépend tout de même de votre alimentation entre autres. En général, votre poids doit avoir augmenté de 0.82 à 2.45 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Votre poids ne varie pas si vous attendez un bébé ou des jumeaux. Votre poids augmentera d’environ 0.82 à 2.45 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 11 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas fait la semaine précédente, vous devrez passez, à 11 semaines de grossesse, l’examen de la clarté nucale, une échographie précoce par ultrasons, une biopsie chorionique et un examen de la rubéole.

Conseils pour la 11ème semaine de grossesse

Pour que votre grossesse se déroule parfaitement, vous devrez faire attention à votre santé. Voici ici quelques conseils pour rester en bonne santé pendant votre grossesse.

Attention à votre alimentation !

Conseil pour la onzième semaine de grossesse : surveillez votre alimentation

A partir de la semaine 11 de grossesse, il sera important de surveiller votre alimentation votre éviter de prendre trop de poids et éviter les complications.

Hidratez-vous

Conseil de la semaine onze de grossesse : hydratez-vous

Pensez à bien vus hydratez tout au long de votre grossesse. Il est nécessaire de boire beaucoup au moins 2 litres d’eau chaque jour au cours de votre grossesse.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?