Semaines

Semaines de grossesse

15 semaines de grossesse

Durant ces semaines de grossesse votre bébé continue d’évoluer et est en pleine croissance. Au cours de la semaine 15 de grossesse, la peau du fœtus est recouverte d’une mince couche de duvet appelé lanugo, qui ne disparaîtra complètement qu’avant la naissance. Certains bébés peuvent sucer leur pouce à 15 semaines de grossesse. Le cou de bébé est allongé et sa tête courbée vers la poitrine. Ses déplacements commencent à être de plus en plus fréquents, permis par le liquide amniotique qui l’entoure. A partir de cette semaine, il commence à exercer ses muscles.

A la 15eme semaine de grossesse, votre bébé mesure environ 10 cm et pèse environ 50 grammes.

15ème de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 15 semaines de grossesse

Autour de la semaine 15 de grossesse, vous avez déjà pris quelques kilos (entre deux et trois kilos) et vous commencez à vous rendre compte que vos vêtements commencent à être trop étroits. A partir de ce moment, vous remarquerez les changements de votre corps semaine après semaine.

Changements du corps de la semaine 15 à 18 de grossesse

Augmentation du poids à 15 semaines de grossesse

A 15 semaines de grossesse vous devriez avoir pris 3 kilos environ. En réalité, il s’agit d’une moyenne car la prise de poids à la 15eme semaine de grossesse se situe entre 1.76 et 3.95 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Si vous attendez des jumeaux, vous devriez avoir pris entre 2.17 et 4.59 kilos à la semaine 15 de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 15 semaines de grossesse

Les examens de grossesse de la 15eme semaine de grossesse sont le triple screening, le test de l’Alphaprotéine et l’amniocentèse si votre médecin pensent qu’il y a des risques et si toutefois vous le désirez.

Conseils pour la 15eme semaine de grossesse

Vous avez pris beaucoup de poids et il est temps de changer certaines choses. Voici quelques conseils pour vous sentir bien avec votre prise de poids.

Renouvelez votre garde-robe

Conseil de la semaine 15 de grossesse

Avec la grossesse vous devrez renouveler votre garde-robe. Mais attention à ne pas prendre des habits trop grand, choisissez des vêtements de votre taille et n’hésitez pas à las changer chaque fois que vous prenez du poids.

Faîtes du sport

Conseil pour la quinzième semaine de grossesse : pratiquer un sport doux

Vous allez continuer de prendre du poids durant les semaines à venir et vous devez faire du sport pour rester souple et ne pas vous sentir trop lourde. Choisissez un sport doux comme le yoga ou des étirements par exemple.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?