Semaines

Semaines de grossesse

16 semaines de grossesse

A partir de 16 semaines de grossesse et plus en avant dans les semaines de la grossesse, le corps du fœtus commence à devenir plus grand que sa tête. Les bras et les jambes sont plus longs et plus définis. Bébé peut les bouger, mais vous ne les sentez pas encore. Le cerveau prend le contrôle des mouvements ce qui permet au fœtus de répondre aux stimulis.

Il est sensible au toucher et si vous touchez votre ventre vous pouvez le sentir frémir. Il fléchit ses membres et peut séparer les doigts de ses mains C’est un signe qu’il interagit avec l’environnement qui l’entoure. Le fœtus est en cours d’élaboration de la proprioception. Il peut même commencer à développer certains réflexes. A partir de la semaine 16 de grossesse, il peut saisir ses mains, ses pieds ou le cordon ombilical.

Votre bébé commence à avoir de petits cheveux sur la tête. Bien que cela semble incroyable, il commence à percevoir la lumière. Il fait également des mouvements avec sa poitrine qui sont des exercices précurseurs de la respiration.

A la 16eme semaine de grossesse, bébé mesure maintenant près de 11 cm et peut facilement atteindre les 100 grammes.

16ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 16 semaines de grossesse

C’est la semaine 16 de grossesse et votre utérus a déjà atteint une taille considérable ce qui se voit sur la taille de votre ventre. Votre bébé croît à un bon rythme.

Changements du corps de la semaine 15 à 18 de grossesse

Augmentation du poids à 16 semaines de grossesse

A 16 semaines de grossesse, il est possible que vous ayez pris 3 kilos environ. En général, la prise de poids à la semaine 16 de grossesse est située entre 2.15 et 4.43 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, vous devriez avoir pris entre 2.75 et 5.38 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 16 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas fait avant la semaine 16 de grossesse, vous devrez faire le triple dépistage, le test de l’Alpha-foetoprotéine, et si vous le souhaitez une amniocentèse.

Conseils pour la 16ème semaine de grossesse

Vous prenez chaque semaine plus de poids pendant la grossesse. Cela peut vous créer des gênes. Voici deux conseils pour soulager ces gênes dues au poids.

Pratiquez un sport doux

Conseil à 16 semaines de grossesse : faites du sport doux

Pratiquez un sport doux pour vous sentir moins lourde. Vous pouvez simplement marcher ou faire de l’aérobic, c’est très bénéfique pendant la grossesse.

Allez à la piscine

Conseil pour la semaine 16 de grossesse : aller à la piscine

L’eau est bien connue pour soulager les douleurs lombaires et cela vaut aussi pour la grossesse. Allez à la piscine de temps en temps ne fait pas de mal.

©2016 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?