Semaines

Semaines de grossesse

18 semaines de grossesse

Les semaines de grossesse passent et bébé continue de croître. Au cours de la semaine 18 de grossesse, votre bébé peut bailler et faire des gestes faciaux. Il peut même avoir le hoquet. Maintenant, il travaille ses cordes vocales et peut pleurer. Bébé commence à donner des coups avec ses pieds et ses mains avec plus de force. Si vous avez déjà été enceinte, vous saurez reconnaître ces mouvements. Si c’est votre première grossesse, vous ne les sentirez peut-être pas avant quelques semaines. Ses yeux et ses oreilles sont complètement développées à 18 semaines de grossesse.

L’estomac de bébé commence à travailler autour de la dix-huitième semaine de grossesse : votre bébé avale le liquide amniotique pour exercer son tube digestif.

Il peut commencer à écouter les battements de votre cœur ou les flots sanguins par l’intermédiaire du cordon ombilical. Cette semaine le fœtus va continuer à grandir, mais à un rythme plus lent.

A dix-huit semaines de grossesse, votre bébé mesure 12 à 14 centimètres et pèse 150 grammes.

18ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 18 semaines de grossesse

A la semaine 18 de grossesse, votre utérus grandit chaque jour de plus en plus. Il est possible qu’il frôle déjà la hauteur du nombril à la 18eme semaine de grossesse. À partir de cette semaine les nausée et la fatigue auront sûrement disparues.

Changements du corps de la semaine 15 à 18 de grossesse

Augmentation du poids à 18 semaines de grossesse

A la 18eme semaine de grossesse, vous aurez normalement pris quelques 4 kilos. En général, la prise de poids à 18 semaines de grossesse est d’entre 3 et 5 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Pour une grossesse gémellaire, la prise de poids serait de 4 à 7 kilos à 18 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 18 semaines de grossesse

A la semaine 18 de grossesse, si vous ne l’avez pas fait la semaine 17, vous devrez passer l’examen de la cordocentèse. Vous passerez également le test de Recherche d’Agglutinines Irrégulières que vous devrez passer avant le 8eme mois de grossesse. Votre médecin vous fera aussi une échographie morphologique, la deuxième échographie de la grossesse.

Conseils pour la 18ème semaine de grossesse

La grossesse est un passage de la vie qui procure beaucoup de joie mais qui peut vite être source de grande fatigue et douleur. Pour éviter de faire de cet événement un mauvais souvenir voici quelques conseils.

Faîtes de la marche

Conseil de la dix-huitième semaine de grossesse : marcher

Pour ne pas vous sentir mal dans votre peau à cause de la prise de poids due à la grossesse, vous pouvez marcher chaque jour sans trop vous fatiguer.

Faîtes des siestes

Conseil pour la semaine dix-huit de grossesse : faire la sieste

Faîtes des siestes dès que vous ressentez de la fatigue pour ne pas être contrariée. Les mauvais moments de la grossesse restent en mémoire, mieux vaut donc les éviter.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?