Semaines

Semaines de grossesse

19 semaines de grossesse

Bébé continue d’évoluer pendant ces semaines de grossesse, même si son développement se fait moins rapidement qu’auparavant. Au cours de la semaine 19 de grossesse, le système nerveux et le cerveau du fœtus se développe et croît rapidement. Le cartilage souple qui forme le squelette de bébé se durcit pour se transformer en os. Les mouvements de bébé sont plus faciles à ressentir. Vous remarquerez qu’il y a des moments où le bébé semble être endormi et d’autres où il se déplace beaucoup. Ceci est dû au fait qu’il dort plus longtemps et qu’il se réveille avec plus d’énergie.

A la 19ème semaine de grossesse, le bébé mesure 13 à 15 centimètres et pèse 200 grammes. Vous pourrez connaître son sexe plus facilement à partir de 19 semaines de grossesse.

dix-neuvième semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 19 semaines de grossesse

En entrant dans la semaine 19 de grossesse, vous avez déjà parcouru presque la moitié du chemin! Les jambes commencent à enfler et des varices peuvent apparaître. Evitez d’être longtemps debout ou de croiser les jambes quand vous vous asseyez. Vous pouvez également prendre d’autres précautions pour éviter les varices pendant la grossesse.

Changements du corps de la semaine 19 à 22 de grossesse

Augmentation du poids à 19 semaines de grossesse

A 19 semaines de grossesse, il est normal que votre poids ait augmenté de 4.5 kilos environ. En général, la prise de poids à la 19eme semaine de grossesse est de 3.3 à 5.8 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

La prise de poids si vous êtes enceinte de jumeaux sera de 4.5 à 7.7 kilos à 19 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 19 semaines de grossesse

A la 19ème semaine de grossesse, votre médecin vous fera une échographie morphologique qui doit être faite autour de la semaine 20 et qui représente la deuxième échographie de grossesse.

Conseils pour la 19ème semaine de grossesse

A 19 semaines de grossesse votre poids a beaucoup augmenté, et le fait de rester debout ou de croiser les jambes peut provoquer l’apparition de varices. Voici quelques conseils pour éviter les varices.

Faîtes vous des massages

Conseil pour la semaine 19 de grossesse : massages contre les varices

Pour éviter les varices, vous pouvez vous faire masser ou masser vous-même vos jambes avec des crèmes anti-varices. Evitez aussi de rester trop longtemps debout.

Évitez les talons trop hauts

Conseil de la semaine 19 de grossesse : éviter de porter des talons hauts

Il est déconseillé de porter des talons hauts pendant la grossesse. Cela peut provoquer une fausse couche en début de grossesse ou des varices au fil des semaines.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?