Semaines

Semaines de grossesse

20 semaines de grossesse

20 semaines de grossesse, vous avez déjà atteint la moitié de votre grossesse. Nous parlons souvent d’environ 40 semaines de grossesse à partir de la date des dernières menstruations. Toutefois, la durée de la grossesse peut varier d’une femme à l’autre.

A la 20eme semaine de grossesse, votre bébé mesure 14 à 16 cm et pèse environ 255 grammes. Il est normal que durant ces semaines de grossesse, sa croissance se fasse plus lentement.

Au cours de la deuxième moitié de la grossesse, il va prendre plus de 10 fois son poids, (environ 3 kilos) et sa taille sera doublée (il passera environ de 25 centimètres à 50 cm).

20ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 20 semaines de grossesse

A la semaine 20 de grossesse, la partie supérieure de l’utérus arrive déjà au nombril. La peau commence à s’étirer et les organes internes se compriment pour laisser plus d’espace à l’utérus qui continue de grandir.

Changements du corps de la semaine 19 à 22 de grossesse

Augmentation du poids à 20 semaines de grossesse

A 20 semaines de semaines, vous devriez prendre autour de 4.7 kilos. Normalement, la prise de poids à la vingtième semaine de grossesse est de 3.6 à 6.3 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, la prise de poids sera de 5 à 8.5 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 20 semaines de grossesse

Votre médecin vous fera la deuxième échographie de grossesse, l’échographie morphologique. Il vous fera également une échographie haute résolution qui permet de voir bébé en 3D à 20 semaines de grossesse.

Conseils pour la 20eme semaine de grossesse

La grossesse ne signifie pas se laisser aller. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous sentir belle et bien pendant votre grossesse.

Faîtes du sport

Conseil pour la semaine 20 de grossesse : faire du sport

Faîtes du sport pour vous sentir bien dans votre corps pendant votre grossesse. Vous pouvez faire de la natation ou du yoga par exemple.

Faîtes-vous belle

Conseil de la vingtième semaine de grossesse : se faire belle

La grossesse ne veut pas dire laissé aller. Vous pouvez vous maquiller et mettre de jolis vêtements pour votre bien-être et celui de votre conjoint.

©2016 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?