Semaines

Semaines de grossesse

21 semaines de grossesse

L’évolution de bébé continue durant les semaines de grossesse à venir. Durant la semaine 21 de grossesse, votre bébé est très actif et n’arrête pas de bouger. De plus, il respire et avale le liquide amniotique afin de se préparer à respirer et digérer lorsqu’il sera né. Si vous êtes enceinte d’une fille, ses ovaires ont plus de 6 millions d’œufs. Au moment de la naissance, ce nombre chutera à 1 ou 2 millions, c’est-à-dire le nombre total d’ovules qu’elle aura le reste de sa vie.

Jusqu’à 21 semaines de grossesse, le foie et la rate de votre bébé ont produit des globules rouges. Au début de la 21eme semaine de grossesse, la moelle osseuse du fœtus a été suffisamment développée et maintenant c’est elle qui prend en charge sa production de globules rouges. Cette semaine, votre bébé peut sucer son pouce. Ses ongles et ses cheveux continuent de pousser.

A la 21ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 16 et 25 centimètres et  pèse environ 300 grammes.

21ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 21 semaines de grossesse

Vous êtes à 21 semaines de grossesse et cela commence à se voir. Votre ventre est plus arrondi qu’auparavant. Vous devez sûrement vous sentir bien ces jours-ci puisque c’est la période la plus agréable de la grossesse.

Changements du corps de la semaine 19 à 22 de grossesse

Augmentation du poids à 21 semaines de grossesse

A 21 semaines de grossesse, votre poids devrait avoir augmenté de 5.5 kilos environ. La prise de poids peut varier entre 6 et 8 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, la prise de poids sera d’entre 5.5 et 9.5 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 21 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas encore faite, votre médecin vous fera faire une échographie morphologique qui est la deuxième échographie de grossesse. Bien sûr, il contrôlera votre tension et votre poids à chacune de vos visites médicales.

Conseils pour la 21eme semaine de grossesse

Votre ventre est plus apparent qu’avant et vous avez pris du poids. Votre peau s’étire et des vergetures peuvent apparaître. Voici deux conseils pour garder une belle peau pendant la grossesse.

Faîtes des exfoliations

Conseil de vingt-et-unième semaine de grossesse : exfoliation de la peau contre les vergetures

Pour éviter les vergetures, faîtes des gommages réguliers, par exemple une fois par semaine.

Massez votre peau

Conseil pour la semaine 21 de grossesse : massez les zones favorables aux vergetures

Massez vous-même ou demandez à votre conjoint de masser les zones favorables aux vergetures comme le ventre ou les cuisses.

©2016 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?