Semaines

Semaines de grossesse

26 semaines de grossesse

A partir de la semaine 26 de grossesse, le fœtus va faire ses premiers gestes et câlins. De plus, il va commencer à utiliser plus de réflexes importants, comme le réflexe labial de succion avec son pouce qu’il commence à sucer avec virulence. La plupart du temps, votre bébé dormira. Ainsi, durant le temps qu’il passe éveillé il aura plus d’énergie et, par conséquent, il sera très attentif à tout ce qui se passe dans son environnement.

A 26 semaines de grossesse, bébé utilisera un réflexe d’auto-défense en étendant  ses bras et ses jambes lorsqu’il entendra des bruits soudains. D’autres réflexes sont également nécessaires. C’est le cas du réflexe qui consiste à avaler un demi litre de liquide amniotique par jour. Cela permet à l’appareil digestif de bien se développer.

A la 26ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 31 et 33 centimètres et pèse environ 800 grammes.

26ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 26 semaines de grossesse

Vous êtes dans votre 26eme semaine de grossesse et les changements seront surtout digestifs. Vous aurez peut-être des problèmes de constipation, dus à l’augmentation de la progestérone qui entraîne un relâchement de l’ensemble des muscles des intestins avec pour conséquence une diminution de l’efficacité du transit intestinal.

Changements du corps de la semaine 23 à 26 de grossesse

Augmentation du poids à 26 semaines de grossesse

La prise de poids à 26 semaines de grossesse est d’environ 8 kilos. En général, votre poids devrait augmenter de 8 à 10 kilogrammes.

 Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, votre poids devrait augmenter de 8.5 à 13 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 26 semaines de grossesse

Hormis le contrôle de la rubéole si nécessaire et celui de la tension artérielle, vous n’aurez pas d’examens médicaux à faire jusqu’à la semaine 28 de grossesse.

Conseils pour la 26ème semaine de grossesse

Ne vous laissez pas aller pendant votre grossesse. Au contraire, si vous voulez toujours vous sentir belle et bien pendant votre grossesse, vous devez prendre soin de vous. Voici quelques conseils pour pouvoir être belle et zen tout au long de votre grossesse.

Maquillez-vous

Conseil pour la semaine 26 de grossesse : embellissez-vous

Il se peut que pendant votre grossesse vous sentiez mal dans votre peau. Pour éviter cela, embellissez-vous en vous maquillant pour votre plaisir et celui de votre conjoint.

Évitez les sports extrêmes

Conseil à 26 semaines de grossesse : éviter les efforts intenses

Le sport est bénéfique pendant la grossesse, cependant il est important d’éviter ceux qui demandent beaucoup trop d’efforts comme le football, le tennis, la course… .

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?