Semaines

Semaines de grossesse

28 semaines de grossesse

Votre bébé prend de plus en plus de poids en avançant dans les semaines de grossesse. A partir de la semaine 28 de grossesse, une couche de graisse commence à se construire sous sa peau. En outre, ses sens sont plus éveillés et son cortex cérébral a beaucoup évolué. De plus, dans les semaines à venir, son système nerveux sera aussi avancé que celui d’un nouveau-né. De récents travaux de recherches expliquent que dès 28 semaines de grossesse, le fœtus est conscient de ce qui l’entoure. Une ou plusieurs semaines de plus et il pourra mémoriser.

A la 28eme semaine de grossesse, votre bébé commence à se familiariser avec votre voix. Il la reconnaît et même répond à celle-ci, comme lorsqu’il entend de la musique. Des études ont confirmé que si la même mélodie a été entendu plusieurs fois, le fœtus peut également la reconnaître,  et même suivre son rythme. Cela démontre que la mémoire à long terme fonctionne même avant la naissance.

Vous devez garder à l’esprit que les chansons peuvent affecter son humeur. Le rythme accéléré va l’exciter, en revanche, la musique douce va le détendre.

A la 28ème semaine de grossesse, votre bébé mesure déjà entre 35 et 37 centimètres et pèse un peu plus d’un kilo.

28ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 28 semaines de grossesse

Vous êtes dans la semaine 28 de grossesse, vous commencez votre dernier trimestre. A partir de maintenant les changements hormonaux peuvent varier de semaine en semaine. Votre ventre est de ce fait devenu assez gros et vous pourrez ressentir une gêne dans vos muscles abdominaux.

Changements du corps de la semaine 27 à 30 de grossesse

Augmentation du poids à 28 semaines de grossesse

A 28 semaines de grossesse, votre poids devrait augmenter de 9 kilos environ. Cependant, la prise de poids à la 28eme semaine de grossesse peut varier d’une femme à une autre.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, vous devriez prendre entre 9 et 14 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 28 semaines de grossesse

Entre la semaine 28 de grossesse et la semaine 37 de grossesse, vous devrez passer votre troisième échographie de grossesse. Votre médecin contrôlera également votre rubéole si nécessaire et votre tension à chacune de vos visites.

Conseils pour la 28ème semaine de grossesse

La grossesse met votre corps à rude épreuve. Vous devez donc prendre le temps de vous reposer pour ne pas craquer. Voici deux conseils pour vous reposer pendant votre grossesse.

Partez en voyage

Conseil pour la semaine 28 de grossesse : partir en voyage

Profitez du fait que vous pouvez encore voyager pour partir vous reposer dans un endroit paradisiaque avec votre conjoint.

Faîtes des siestes

Conseil à la 28eme semaine de grossesse : faire la sieste

Faîtes des siestes dès que vous vous sentez fatiguée. Cela vous reposera et vous évitera d’être de mauvaise humeur.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?