Semaines

Semaines de grossesse

29 semaines de grossesse

Le fœtus s’est déjà bien développé durant ces semaines de grossesse. A 29 semaines de grossesse, ses sens sont très actifs, il est à l’aise et arrive à se déplacer. À partir de la semaine 29 de grossesse, il se positionnera vers le bas, en appuyant sur le col de votre utérus. Ses allées et venues vous feront sentir plus d’un coup de pied dans les côtes.

A la 29ème semaine de grossesse, votre bébé pèse un peu plus d’un kilo et mesure entre 36 et 38 cm de long.

29ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 29 semaines de grossesse

Ces trois derniers mois, c’est-à-dire à partir de la semaine 29 de grossesse, consistent en l’étape la plus importante dans la prise de poids du bébé et de la maman. Dans ce dernier trimestre, vous pourrez prendre environ 5 kg. Il est courant de grossir d’un demi-kilo en moyenne par semaine, bien que cela dépende beaucoup du corps la femme.

Changements du corps de la semaine 27 à 30 de grossesse

Augmentation du poids à 29 semaines de grossesse

A 29 semaines de grossesse, votre poids devrait avoir augmenté de 10 kilos environ. Mais la prise de poids dépend du corps de chacune.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, votre prise de poids devrait se situer entre 10 et 15 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 29 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas faite la semaine précédente, vous devrez faire la troisième échographie de grossesse à la 29eme semaine de grossesse. Vous ferez également une analyse de sang et de vos urines comme à chaque trimestre de grossesse. Votre médecin contrôlera également votre poids et votre tension. S’il a jugé que votre grossesse comporte des risques, il vous fera une échographie Doppler et si vous avez contracté la rubéole auparavant, il contrôlera également cette rubéole.

Conseils pour la 29eme semaine de grossesse

Plus vous avancez dans les semaines de grossesse, plus vous devez faire attention à vous. Vous devez bien vous hydrater. Voici deux conseils pour être en bonne santé tout au long de votre grossesse.

Consommez beaucoup d'eau

Conseil pour la 29eme semaine de grossesse : boire beaucoup d'eau

Vous devez boire beaucoup d’eau pendant votre grossesse, en particulier avant le coucher pour vous hydrater car votre ventre appuie moins sur votre vessie la nuit lorsque vous êtes couchée que le jour et l’eau reste donc plus longtemps dans votre corps.

Hydratez votre peau

Conseil à 29 semaines de grossesse : hydratez votre peau

L’hydratation de votre corps pendant la grossesse, tout comme hors grossesse, passe également par l’application de crèmes hydratantes. Vous devez donc bien choisir votre crème hydratante et l’appliquer sur tout votre corps.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?