Semaines

Semaines de grossesse

32 semaines de grossesse

L’évolution de bébé continue au fil des semaines de grossesse. Aujourd’hui pour les scientifiques, le cerveau d’un fœtus à 32 semaines de grossesse est exactement le même que celui d’un nouveau né. On pensait par le passé que le développement mental du bébé commençait à la naissance. Mais maintenant, il est estimé que le bébé dans l’utérus pense et même qu’il mémorise. Il se rappelle des sons et des musiques dès la semaine 28.

A partir de cette semaine, bébé peut même créer son premier souvenir. Ses ongles atteignent  le bout des doigts, donc, même si vous êtes surprise, vous devrez les couper après la naissance.

A la 32ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 40 et 42 cm et il pèse entre 1700 et 1800 kilos.

32ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 32 semaines de grossesse

A 32 semaines de grossesse, il ne vous reste que deux mois avant le terme de votre grossesse et vous ressentez de plus en plus de gênes dus à la prise de poids. Ce n’est pas surprenant puisque, entre autres, vous avez pris plus de 5kg et la quantité de sang qui coule dans vos veines a augmenté d’environ 40 à 50%. L’augmentation du volume de sang dans votre corps vous fait prendre environ un demi-kilo par mois, dont la moitié va directement au bébé.

Changements du corps de la semaine 31 à 34 de grossesse

Augmentation du poids à 32 semaines de grossesse

A 32 semaines de grossesse, il est normal que vous ayez pris environ 11.5 kilos. La moyenne de prise de poids pour la semaine 32 de grossesse est de 10 à 13 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, vous devriez avoir pris entre 12 et 18 kilos depuis de le début de votre grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 32 semaines de grossesse

A 32 semaines de grossesse, vous devrez faire une analyse de sang et d’urines, et la troisième échographie de grossesse.

Conseils pour la 32eme semaine de grossesse

Pendant votre grossesse, il se peut que vous voyez apparaître des varices sur vos jambes. Pour soulager les varices, voici pour vous quelques conseils.

Soulagez vos varices

Conseil pour la semaine 32 de grossesse : faire quelques exercices pour soulager les varices

Pour soulager vos varices, vous pouvez opter pour le port de bas de contention, les huiles essentielles, ou simplement mouiller vos jambes d’un jet d’eau froide matin et soir.

Crèmes contre les varices

Conseil pour la semaine 32 de grossesse : crèmes anti varices

Pour soulager les varices, il existe certaines crèmes qui permettent de diminuer la douleur qu’elles procurent. Elles permettent aussi d’atténuer les varices apparentes.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?