Semaines

Semaines de grossesse

39 semaines de grossesse

Lors des semaines de grossesse qu’il reste, le bébé avale du liquide amniotique et commence à produire des déchets, qui sont appelés méconium. Le méconium est une substance collante qui sera ses premières selles après la naissance.

Le cordon ombilical, qui jusqu’à présent a transporté des éléments nutritifs du placenta à l’enfant, mesure environ 50 centimètres de long et 1,3 centimètres de large. Comme le bébé a pris tout l’espace dans l’utérus, il arrive souvent que le cordon ombilical s’enroule autour de lui et entraîner certaines complications de la circulaire du cordon. Mais le cordon ombilical est très élastique et ne pose souvent aucun problème.

La poche de liquide amniotique peut se rompre à tout moment. Allez à l’hôpital, appelez votre médecin ou préparez tout ce que vous avez prévu pour l’un des différents types d’accouchement.

A la 39ème semaine de grossesse, votre bébé mesure plus ou moins 50 cm et pèse plus de 3,2 kilos.

39ème semaines de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 39 semaines de grossesse

Les changements de la mère durant la semaine 39 de grossesse ne changent pas beaucoup de la semaine précédente. La durée moyenne d’une grossesse est de quarante semaines, mais il est normal d’accoucher quelques semaines avant et même à 42 semaines de grossesse. L’accouchement est presque imprévisible, il est donc souhaitable de savoir quels sont les symptômes de l’accouchement afin d’être prête à aller à l’hôpital si nécessaire.

Changements du corps de la semaine 35 à la naissance

Augmentation du poids à 39 semaines de grossesse

A 39 semaines de grossesse, vous devriez avoir pris 13.5 kilos. En général, la prise de poids depuis le début de la grossesse jusqu’à la 39eme semaine de grossesse est situé entre 12 et 15 kilogrammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, vous devriez avoir pris entre 16 et 24 kilos depuis le début de votre grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 39 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas fait durant les semaines passées, votre gynécologue vous fera un prélèvement vaginal à la semaine 39 de grossesse.

Conseils pour la 39eme semaine de grossesse

L’accouchement approche à grand pas (si vous n’avez pas déjà accouché). Vous devez garder votre calme si vous ressentez les contractions de l’accouchement et vous informer sur l’après naissance.

Gardez votre calme

Conseil à 39 semaines de grossesse : gardez votre calme

Ne vous stressez pas si vous ne ressentez pas encore de contractions ou si au contraire vous les ressentez de plus en plus. Restez calme même pendant l’accouchement.

Informez-vous

Conseil pour la 39eme semaine de grossesse : informez-vous sur l'après naissance

S’il s’agit de votre première grossesse, informez-vous sur tout ce qui est relatif au bébé. Comment lui changer les couches? Quand le faire téter? Pourquoi pleure-t-il? … .

©2016 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?