Semaines

Semaines de grossesse

4 semaines de grossesse

Au fil des semaines de grossesse, votre bébé change. Jusqu’à 4 semaines de grossesse, l’embryon a grandit d’un millimètre par jour. Il a désormais la taille d’un haricot. On peut distinguer deux petits points noirs qui sont ses yeux, et les bulbes qui constitueront ses bras et jambes se sont formés.

A la quatrième semaine de grossesse, des couches de tissus se sont formés. Ces tissus deviendront plus tard le visage de bébé. Le développement du cœur de votre bébé accélère à partir de la semaine 4 de grossesse et son cœur bat plus vite. Les principaux organes du fœtus commencent à se mettre en place et son sang commencent à circuler dans ses veines.

La cavité amniotique se remplie de liquide amniotique. L’embryon se retrouve au milieu de la cavité amniotique et il est relié à la partie externe de l’œuf par le cordon ombilical qui est en cours de formation.

4ème semaine de grossesse

Les changements de votre corps à 4 semaines de grossesse

Pendant la 4ème semaine de grossesse, certaines femmes ne ressentent aucun des signes de la grossesse. D’autres en revanche, ressentent différents symptômes de la grossesse comme l’augmentation de la taille de la poitrine, une légère pression sur la vessie due à l’augmentation de la taille de l’utérus ou encore des envies ou des changements d’humeurs sans raison apparente.

Changements du corps de la conception à 6 semaines de grossesse

Augmentation du poids à 4 semaines de grossesse

A 4 semaines de grossesse, votre poids changera à peine. Vous ne vous en rendrez pas compte. Cela dépend tout de même du corps de chacune, des envies de chaque femme.

Et si j’attends des jumeaux ?

Si vous attendez des jumeaux votre poids augmentera d’à peine quelques centigrammes à la 4eme semaine de grossesse. L’augmentation du poids ne sera pas notable.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 4 semaines de grossesse

Durant la semaine 4 de grossesse, votre médecin vous réalisera un exploration gynécologique. Il réalisera, si vous êtes d’accord, un toucher vaginal, il contrôlera votre tension et vous prescrira vos premières analyses sanguines et urinaires.

Conseils pour la 4ème semaine de grossesse

Les premières semaines de grossesse sont fondamentales pour garantir le bon développement de votre bébé. Voici quelques conseils à suivre à partir de 4 semaines de grossesse.

Ne buvez pas d'alcool

Conseils à 4 semaines de grossesse : ne buvez pas d'alcool

L’alcool est extrêmement mauvais pour votre bébé. Pour éviter de lui nuire, stopper votre consommation d’alcool.

Ne fumez pas

Conseils à 4 semaines de grossesse : ne fumez pas

Le tabac peut avoir des effets très dangereux pour votre bébé et vous-même. Il vous faudra arrêter de fumer.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?