Semaines

Semaines de grossesse

5 semaines de grossesse

Au cours des semaines de grossesse, votre bébé continue d’évoluer. Dans un premier temps, l’embryon est si petit qu’il ne peut être vu qu’au microscope. Toutefois, au cours de cette semaine 5 de grossesse, sa taille sera multipliée par 40.

Votre grossesse a commencé par la fusion d’un ovule et d’un spermatozoïde, chacun ayant son propre ADN. Cette union forme une série de 46 chromosomes qui déterminent les caractères héréditaires de l’enfant: le sexe, la constitution, les cheveux, la couleur des yeux, la couleur de la peau, les traits de son visage et de certains traits de personnalité. Ce qui fera que votre enfant sera unique. Son ADN déterminera son développement au cours des 40 semaines de grossesse et tout au long de sa vie.

A 5 semaines de grossesse, le cerveau de votre bébé va se développer très rapidement, ainsi que son cœur et son système respiratoire. La bouche commence à se former ainsi que les yeux et les oreilles.

5ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 5 semaines de grossesse

A 5 semaines de grossesse, vous continuerez de ressentir les symptômes de la grossesse tels que les nausées et les vomissements, les changements émotionnels, l’envie fréquente d’uriner, la fatigue…etc.

Changements du corps de la conception à 6 semaines de grossesse

Augmentation du poids à 5 semaines de grossesse

A 5 semaines de grossesse, vous aurez peut être pris 500 grammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Votre poids ne change pas beaucoup à la 5eme semaine de grossesse que vous attendiez des jumeaux ou un seul enfant.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 5 semaines de grossesse

A 5 semaines de grossesse, votre gynécologue réalisera un examen gynécologique de routine pour voir comment se déroule votre début de grossesse. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il vous prescrira vos premières analyses de sang et d’urine.

Conseils pour la 5ème semaine de grossesse

Les premières semaines de grossesse sont fondamentales pour garantir le bon développement de votre bébé. Voici quelques conseils à suivre à partir de 5 semaines de grossesse.

Vérifiez vos antécédents familaux

Conseils à 5 semaines de grossesse : les antécédents familiaux

Vous devez connaître les maladies héréditaires que vos proches ou vous-même avez et le faire savoir à votre médecin.

Ne stoppez pas le sport

Conseils à 5 semaines de grossesse

Les sports doux sont excellents pendant la grossesse. Vous pouvez continuer de pratiquer du sport en optant pour du yoga par exemple.

©2016 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?