Semaines

Semaines de grossesse

6 semaines de grossesse

Plus vous avancez dans les semaines de grossesse, plus votre bébé évolue. A 6 semaines de grossesse, l’embryon à la taille d’une noix. On distingue beaucoup mieux ses yeux et sa tête est plus grosse que le reste de son corps. En effet, la tête de l’embryon fait un tiers de sa tailler entière, ce qui est tout à fait normal, même pendant les premières années après la naissance. Les bras et les jambes se développent et on peut deviner la forme des doigts. Les vertèbres se forment et la colonne vertébrale commence à prendre place.

A la 6ème semaine de grossesse, votre bébé mesure environ 4 mm et pèse un peu moins d’un gramme.

6ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 6 semaines de grossesse

Les symptômes de la grossesse se feront plus ressentir que durant les semaines précédentes. La fatigue, les nausées (surtout au réveil), l’augmentation de la taille de la poitrine et d’autres signes seront plus remarqués à la 6eme semaine de grossesse.

Changements du corps de la conception à 6 semaines de grossesse

Augmentation du poids à 6 semaines de grossesse

Votre poids à 6 semaines de grossesse n’aura pas changé beaucoup par rapport à la semaine 5 de grossesse. Vous noterez seulement un changement d’environ 500 grammes.

Et si j’attends des jumeaux ?

Votre poids ne change pas beaucoup que vous soyez enceinte d’un seul bébé ou de jumeaux.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 6 semaines de grossesse

Si vous ne l’avez pas fait avant, votre médecin vous prescrira une analyse de votre sang et des vos urines à 6 semaines de grossesse. Il contrôlera également votre poids et réalisera une échographie précoce.

Conseils pour la 6ème semaine de grossesse

Les premières semaines de grossesse sont fondamentales pour garantir le bon développement de votre bébé. Voici quelques conseils à suivre à partir de 6 semaines de grossesse.

Faîtes du sport

Conseils pour la 6eme semaine de grossesse : faire du sport

Pratiquer du sport pendant le grossesse ne présente aucun danger. Bien au contraire, le sport est très bénéfique. Préférez les sports doux comme le yoga, la marche… .

Ne consommez pas d'alcool

Conseils pour la 6eme semaine de grossesse : stop l'alcool

La consommation d’alcool est très dangereuse pour votre bébé mais pour vous également. Pour votre santé et celle de bébé, ne consommez pas d’alcool.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?