Semaines

Accouchement

Un jour après la césarienne



Celles qui s'étaient préparées à donner la vie par accouchement naturel éprouvent habituellement une déception terrible lorsque le médecin les informe qu'elles auront une césarienne. Sur semainesgrossesse.com, nous vous expliquons comment cela se passe un jour après votre césarienne. De plus, il faut suivre rigoureusement les recommandations de votre médecin.

Allaitez votre bébé. Choisissez la position la plus confortable pour vous : vous pouvez vous mettre de côté en changeant de position et de sein, ou assise avec plusieurs oreillers en avant, pour protéger la cicatrice. Cette dernière position est la moins douloureuse pour beaucoup de femmes.

Sortez de votre lit. Cela peut vous paraître impossible et peut vous avoir fait mal si vous avez déjà tenté de le faire mais les médecins le recommandent 24 heures après l'accouchement. Glissez jusqu'au bord du lit, puis aidez-vous d'une chaise pour vous lever. L'idée est de faire de courtes promenades dans la chambre ou dans les couloirs de l'hôpital pour habituer de nouveau votre corps.

Il est normal d'avoir une sonde urinaire pour aider la vessie à fonctionner correctement. Au cours des deux prochains jours cette sonde sera retirée et vous pourrez uriner naturellement, cela peut être douloureux, ne vous inquiétez pas, c'est normal. De même, la perfusion intraveineuse qui sert à vous nourrir, vous hydrater et vous administrer des analgésiques supprimant les douleurs sera retirée dans les 24 à 48 heures après l'accouchement.

Forgot your details?