Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 16 à 18

Semaine 16 

Bien que cela arrive un peu plus tard pour la majorité des mamans, lors de la semaine 16, certaines sentent déjà les premiers mouvements. Et vous, l’avez-vous remarqué ?

Semaine 17

À la semaine 17, vos hormones préparent les seins pour produire le lait maternel, c’est pour cela qu’ils plus sensibles et plus gros.

corps de la femme enceinte semaine par semaine 18

L'approvisionnement en sang jusqu’à la poitrine est considérable, et les glandes qui produisent le lait se préparent pour l'allaitement. Vous pouvez remarquer que vos seins se développent et les veines sont visibles.

L'utérus mesure entre 4 et 5 cm et est de plus en plus ovale. Le bas-ventre est gonflé et vous pouvez éprouver une certaine douleur abdominale. Allongez-vous sur le côté pour vous reposer, mais ne vous inquiétez pas parce que le bébé n'est pas affecté par ces douleurs.

Semaine 18

Pendant cette semaine, vous pèserez probablement 4 ou 5 kilos de plus qu’avant de tomber enceinte.

Vous sentirez la pression de l’utérus sur la vessie, il est donc normal que vous uriniez plus fréquemment. De même, il est courant qu’à cette période,  pendant laquelle l’utérus est déjà très développé, vous souffriez de constipation. Des infusions de pissenlit, ainsi qu’un régime riche en liquides et fibres, pourront vous aider.



Forgot your details?