Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 34 à 36

Semaine 34 

corps de la femme enceinte semaine 34 à 3634 semaines de grossesse, de plus en plus proche d’avoir votre bébé ! Votre utérus a continué à croître et il arrive maintenant jusqu’à 14 centimètres au-dessus du nombril. Ce qui peut vous causer quelques petits tracas.

En effet, les organes intestinaux se sont déplacés vers le haut et vous pouvez ressentir une douleur ou une pression sur les côtés, en raison de l’inflammation des nerfs qui se trouvent entre les côtes. Pour la même raison, votre respiration sera un peu différente : vous aurez plus de mal à respirer, respirerez plus vite et peu profondément. Vous pouvez pratiquer certaines techniques de relaxation ou de yoga.

Certains médecins réalisent l’échographie du troisième trimestre durant cette semaine. Ce sera la dernière de votre grossesse : la prochaine fois que vous verrez votre bébé, il sera dans vos bras. Émouvant, non ?

Semaine 35

A la 35ème semaine de grossesse, vous remarquerez une augmentation de la pression dans la région pelvienne, parce que le foetus se déplace vers la filière pelvienne. Vous pouvez également constatez que votre nombril ressort, en raison de la croissance de votre ventre.

Votre utérus est déjà au niveau de vos côtes inférieures et vous remarquez que vous avez fréquemment envie d’uriner car le bébé appuie sur votre vessie. Ces changements peuvent parfois vous empêcher de marcher normalement et peuvent même provoquer des crampes dans le vagin. Ne confondez pas ce problème avec des contractions.

À 35 semaines de grossesse, il est courant de consulter votre gynécologue une fois par semaine. De plus, vous avez probablement effectué un frottis vaginal, un examen médical pour exclure la présence de bactéries (en particulier, le streptocoque du groupe B).

Semaine 36

Pendant la 36ème semaine de grossesse et les prochaines, vous noterez qu’il vous est plus difficile de respirer, étant donné que l’utéruscorps de la femme enceinte semaine 34 à 36 comprime les poumons. Depuis le début de votre grossesse, vous aurez pris entre 12 et 13 kilos.

A partir de ce moment, il se peut que vous preniez un ou deux kilos supplémentaires, bien que beaucoup de femmes ne prennent plus de poids pendant leur dernier mois de grossesse. D’autre part, vous remarquerez que vous faites beaucoup de rétention d’eau et que cela peut provoquer des gonflements ; reposez-vous dès que vous le pouvez avec les pieds en hauteur. Les troubles et la pression au niveau du bassin continuent, en raison de la position du fœtus, bien que la sensation d’acidité gastrique puisse diminuer.

Les contractions de Braxton Hicks seront maintenant plus fréquentes ; dans tous les cas, si elles se produisent toutes les cinq minutes ou moins, ou si vous notez une diminution de l’activité du bébé, appelez votre médecin.



Forgot your details?