Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 7 à 9

 Semaine 7 

A la semaine 7 de grossesse, votre ventre n'est pas encore très visible, mais vous avez déjà pris du poids.

Ces jours-ci, vous remarquerez la taille de votre poitrine augmenter et vous verrez quelques petits nodules apparaître sur les aréoles: c'est ce qu'on appelle les tubercules de Montgomery. Vos cheveux sont également plus indisciplinés que d’habitude, en raison des changements hormonaux. D'autre part, vous vous sentez toujours fatiguée, surtout après les repas.

La glaire cervicale devient plus dense, car elle va couvrir le canal cervical et l’isoler.

Lorsque vous avez confirmation que vous êtes enceinte, trouvez une date pour célébrer l’évènement en privé. C'est un moment très important pour votre couple qui mérite  d’y consacrer un certain temps. Dans quelques mois, votre vie telle qu'elle est sera définitivement changée et il est bon que vous profitez de ces moments à deux.

Semaine 8

Votre deuxième mois de grossesse est sur le point de s’achever. Votre utérus croît régulièrement et occupe progressivement deCorps de la femme enceinte semaine par semaine 7 à 9 plus en plus de place.

En raison de la transformation de votre utérus, il est possible que vous ressentiez quelques désagréments durant cette période, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Pour que vous vous fassiez une idée du changement que votre corps subit actuellement, imaginez que votre utérus est passé de la taille d’une poire à celle d’un melon. Impressionnant, non ?

N’oubliez pas que vous en êtes encore au premier trimestre de grossesse, qui est une phase délicate pendant laquelle vous devez surveiller votre alimentation, ne pas boire d’alcool ni fumer, limiter votre consommation de caféine et vous rendre immédiatement chez le gynécologue si vous avez des symptômes indiquant que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Semaine 9

Vous en êtes à la semaine 9 de grossesse et même s’il est possible que les changements physiques ne soient pas flagrants, votre corps est en train de beaucoup changer.

A la 9ème semaine, vous avez effectué la première visite chez le gynécologue, qui vous a fait les analyses de sang et d'urine nécessaires. Votre utérus a augmenté de façon significative et vos vêtements commencent à être serrés, il est peut-être temps d'aller acheter des vêtements de maternité !

Vous remarquerez que vos cheveux subissent quelques changements et vous devrez peut-être les laver plus souvent ou faire des soins spécifiques. Votre peau sera rayonnante et votre visage lumineux, bien qu'en raison de changements hormonaux il est possible que vous ayez quelques boutons ou rougeurs.



Forgot your details?