Semaines

Après la naissance

Bien-être et beauté

Blog

Conseils

Doutes

Mon bébé

10 choses à ne pas faire pour les mamans novices

Être maman pour la première fois peut vous amener à commettre des erreurs par manque d'informations ou attention excessive. Voici les 10 erreurs les plus fréquentes.

1. Trop couvrir le bébé: si la température de la maison avoisine les 20-22º degrès, l'enfant peut rester avec un body et une barboteuse pour lui couvrir les jambes.



2. Faire régner le calme dans la maison pendant la journée lorsque le bébé est endormi: a partir d'un mois et demi, le bébé peut percevoir le cycle naturel lumière/obscurité et est d'avantge prédisposé à dormir pendant la nuit. Pour cette raison, il est important de l'habituer à percevoir la lumière du jour et les bruits de la vie quotidienne pendant la jounrée. De plus, si il y a un silence absolu lorsque l'enfant dort, il sursautera au moindre bruit.

3. Changer de sein avant que le bébé ait terminé : le lait que l'enfant absorbe à la fin de la tétée est le plus nourrissant car il a une teneur en matière grasse plus élevé, donc il n'est pas recommandé de changer de sein avant que le bébé n'ait fini de boire . Vous saurez que le sein ne contient plus de lait lorsqu'il est complètement mou. Pour un allaitement idéal pour votre bébé, vous devez vider les deux seins.nounours

4. Mettre le bébé dans le lit conjugal quant il ne veut pas dormir : il faut faire très attention lorsque vous mettez le bébé dans votre lit, car vous risquez de vous endormir et d'écraser le bébé ou de l'asphyxier. Autre inconvénient que cela présente : une fois que le bébé s'habitue à la chaleur maternelle et à la présence rassurante de ses deux parents, le bébé ne voudra plus dormir seul. Il est impératif de lui apprendre à s'endormir de lui même.

5. Se laisser guider par les croyances populairesentre autres, les conseils de nos grands-mères qui peuvent être en contradiction avec les recommandations du pédiatre. Ne vous détourner pas des cosneils de votre médecin, il est le seul à savoir ce qu'il faut faire pour le bien-être du bébé.

6. Tout stériliser : il faut essayer de garder les objets du bébé propres, mais pas stérilisés, pour que le bébé puissent développer ses propres défenses immunitaires. Ceci dit, avec les enfants prématurés, il faut poussez l'hygiène de la maison à l'extrême.

7. Baignez le bébé tout les jours : la couche grasse protectrice de la peau s'en va avec les bains à répétition. Il faut le baigner deux à trois fois par semaine. Bien sûr, après chaque changement de couche, il faut le nettoyer correctement avec des lingettes et produits adaptés.

8. Ne laisser personne prendre votre bébé: Il n'y a aucun risque à ce que les gens de la famille et amis touchent et embrassent le bébé. Si quelqu'un est malade, en revanche, tenez-le à proximité pour éviter les contagion.

9. Raser la tête du petit pour que les cheveux poussent d'avantage : le bébé à besoin de ses cheveux (tout comme son duvet corporel ) pour conserver la chaleur corporel.

10. Refuser de vous faire aider : l'accouchement et les premiers soins au bébé requièrent un grand effort mental et physique. Pour cette raison si vous êtes submérgée par la situation, il faut être capable de demander de l'aide autour de vous. C'est la meilleure solution pour vous et votre bébé.

Forgot your details?