Semaines

2 mois de grossesse

2ème mois de grossesse! Les changements de votre corps sont de plus en plus perceptibles. Vous avez même peut-être des petits soucis tels que la fatigue, les jambes lourdes ou des gênes au niveau du ventre… L’embryon devient un fœtus, et prend véritablement forme humaine.

Vous êtes enceinte de deux mois. Pour votre entourage, rien de visible extérieurement. Cependant, votre corps se modifie progressivement. Certaines jeunes mamans connaissent les vomissements de début de grossesse, les nausées et les jambes lourdes… alors que d’autres se portent comme un charme.

Votre utérus prend de l’ampleur pour mieux accueillir votre bébé, il a maintenant la taille d’une orange. Comme il appuie sur votre vessie, cela entraîne pour vous un besoin d’uriner plus fréquent. Il est fréquent à ce stade d’avoir de petites sensations douloureuses ou des élancements au niveau de l’utérus.

Votre taille s’épaissit, et vous commencez à avoir des difficultés pour enfiler certains de vos vêtements serrés. Vos seins sont souvent plus gonflés, voire un peu tendus. Vous pouvez avoir d’importants « coups de barre » et ressentir une fatigue plus importante que d’habitude, tout ceci est normal: votre corps travaille beaucoup pour aider votre bébé à se développer.



En quatre semaines, l’embryon va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l’ensemble de ses organes sont présents. Bien que ses mouvements ne soient pas encore perceptibles par la mère, l’embryon poursuit sa croissance et deviendra fœtus au cours du 2ème mois de grossesse, à la semaine 8.

Beaucoup de futures mamans ont vu leur médecin à la fin du deuxième mois. Pour certaines, c’est la première consultation et tout ce qui a été dit pour le premier mois reste bien entendu valable.

Enceinte de 2 mois

Augmentation du poids à 2 mois de grossesse

A la huitième semaine de grossesse, vous devez normalement avoir pris 1 kilogramme.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 2 mois de grossesse

Si vous êtes enceinte de 7 à 10 semaines, il est important que vous sachiez que votre corps peut subir quelques changements importants. Ci-dessous, vous trouverez les informations utiles des semaines de grossesse. Plus concrétement les changements de votre corps de la semaines 7 à la semaines 10 de grossesses sont :

Changements de la semaine 7 à la semaine 10

Les examens médicaux à 2 mois de grossesse

Après avoir fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, il est temps de vous rendre chez votre médecin pour faire un bilan général de santé afin de déterminer comment se déroulera la suite de votre grossesse. Votre médecin fera donc un diagnostic prénatal pour analyser les différents facteurs qui peuvent influencer le déroulement de votre grossesse, tels que vos antécédents familiaux ou personnels. Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous le calendrier des examens médicaux du premier trimestre de grossesse.

Calendrier des examens: premier trimestre

Les maux du deuxième mois de grossesse

Les maux du deuxième mois de grossesse

Durant le deuxième mois de grossesse, vous commencerez à ressentir les premières réactions de votre corps ainsi que certains changements hormonaux. Les maux du deuxième mois de grossesse sont caractérisés par des changements d'humeur, des hauts et des bas dans votre état d'esprit, instabilité émotionnelle et irritabilité.

Si vous vous sentez plus fatiguée et sensible à 2 mois de grossesse, ne vous inquiétez pas. Certains symptômes de grossesse et indispositions fréquentes vont apparaitre, mais vous pouvez les anticiper.

Conseils pour le 2ème mois de grossesse

La formation du foetus à 2 mois de grossesse

À deux mois de grossesse, l'embryon se transforme en foetus. C'est durant cette période que les tissus et organes formés pendant la période embryonnaire évoluent et qu'on commence à distinguer les bras et les jambes ainsi que le squelette du futur bébé. Aux alentours de la dixième semaine de grossesse, la glande thyroïde, le pancréas et la vésicule commencent à fonctionner.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?