Semaines

Accouchement

Actualité : Une femme accouche seule, oubliée par les infirmières

Le 19 février dernier, à l'hôpital de Blacktown en Australie, une femme sur le point d'accoucher se voit refuser les soins des infirmières car "le travail peut attendre".

Les infirmières l'auraient priée de rentrer chez elle, mais Kristy Jones, consciente de son état, refuse de quitter les lieux. Le personnel médical la transfère en salle d'accouchement et la laisse livrée à elle-même pendant des heures. Sans plus de considération pour les douleurs auxquelles elle était sujette, les médecins lui auraient administré du paracetamol.une femme accouche seule à l'hôpital

Par la suite le personnel médical ne prêtera plus attention à la jeune maman, qui donne naissance dans la nuit à une petite fille.

Réveillée par les cris de la patiente, une autre femme qui partageait sa chambre lui aurait porté secours une fois le bébé sorti.

Ce n'est que 15 minutes plus tard que le personnel médical intervient.



"Je criais : « Le bébé arrive ». Mais je suis restée seule. J'avais mal et j'ai accouché toute seule » a déclaré Mme Jones à une chaîne de télévision australienne. "J'aurais eu plus de soutien à la maison."

Les médecins dénoncent un sous-effectif dû à une coupure de 775 millions de dollars sur le budget de la santé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette négligence.

Source : The Sydney Morning Herald

Forgot your details?