Semaines

Calendrier d’ovulation

Avec cet outil, vous pouvez calculer votre jour d'ovulation et ainsi connaître vos jours de fertilité.



Calendrier d’OvulationConsultez toutes les calculatrices de grossesse

Comment calculer vos jours fertiles?

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour tomber enceinte. L’une des plus simples est le calcul de votre date d’ovulation. Connaître cette date vous permet d’identifier vos jours les plus fertiles du cycle menstruel et, donc, de savoir quand c’est le bon moment pour essayer de devenir maman!

La calculatrice d’ovulation

Pour vous aider dans cette opération, nous avons créé la calculatrice d’ovulation. Il s’agit d’outil très facile à utiliser. Il vous suffit d’indiquer la date de vos dernières règles, la durée moyenne de votre cycle et la durée moyenne de votre phase lutéale. Le résultat obtenu vous indiquera le jour où a lieu votre ovulation et, donc, vos jours les plus fertiles du mois.

Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un calcul approximatif, étant donné que le cycle d’une femme est variable et peut être influencé par plusieurs facteurs. Néanmoins, si utilisée avec d’autres sources directes - comme, par exemple, les tests d’ovulation -, la calculatrice d’ovulation peut s’avérer très utile pour réaliser votre plus grand rêve!

jj/mm/aaaa

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?