Semaines

Changements de la mère

Changements de la femme pendant la grossesse

Les changements de la femme durant la grossesse Le mot changement est probablement le mot le mieux adapté pour décrire une grossesse. Physiologiquement, psychologiquement et physiquement, vous n'allez cesser de changer et d'évoluer.

Semainesgrossesse fait le point pour vous sur tous les changements à anticiper : santé physique, bouleversements hormonaux, changements émotionnels pour pouvoir les aborder de manière plus sereine... .



Des premiers symptômes de la grossesse jusqu'à l'arrivée du bébé, on vous dit tout sur ce qui vous attend.

Ces transformations anatomiques, physiologiques et chimiques ont pour but de fournir à votre bébé les éléments essentiels pour son développement.

En plus de prendre du poids, les changements les plus importants pour le corps de la mère sont l'augmentation de la taille de l'utérus et des seins. Cependant, vous remarquerez des changements moins visibles se situant dans les systèmes circulatoire, respiratoire, urinaire et digestif.  Mais également des changements émotionnels.

Étapes du changement de la femme pendant la grossesse

Les modifications s'opérant sur la femme pendant la grossesse ne se font bien sûr pas en seulement quelques jours. Les modifications s'effectuant lors de la grossesse peuvent être visible semaine après semaine et vous serez capable de voir et de ressentir vous-même les changements dus à la grossesse se faisant chaque trimestre. Les changements et modifications subis par la femme enceinte ne sont pas seulement corporels, il y a également d'autres modifications dues à la grossesse.

Les changements physiques pendant la grossesse

Les changements du corps de la mère sont les changements visibles durant la période de la gestation. Bien sûr, on ne peut pas voir toutes les transformations physiques de la femme enceinte dès les premières semaines de grossesse, mais c'est le cas de certaines modifications du corps considérées comme des symptômes de la grossesse comme par exemple l'augmentation de la taille de la poitrine.

Les changements d'humeur dus à la grossesse

Les changements émotionnels font également partie des changements s'effectuant pendant la grossesse. Tout dépend de votre caractère et de votre environnement bien sûr mais les changements d'humeur sont un symptôme de la grossesse inévitable. Ces changements d'émotions sont dus aux changement hormonaux qui se font lors de la grossesse.

Les changements cérébraux de la femme enceinte

Le cerveau de la femme enceinte subit également des modifications pendant la période de la grossesse. Les changements du cerveau de la femme enceinte sont dus en partie aux changements dans les hormones qui poussent certaines parties du cerveau à plus se développer que d'autres.

Les changements de la femme semaine après semaine pendant la grossesse

Les changements de la femme pendant la grossesse ne sont pas toujours visibles. Dans les premières semaines, les changements se faisant sur la femme enceinte ne sont pas visibles puisque ceux-ci sont intérieurs. Vous verrez et ressentirez les changements de la grossesse semaine après semaine.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?