Semaines

Changements de la mère

Changements du corps de la mère : La bouche

La bouche

La sécrétion de salive augmente au début de la grossesse. Les gencives deviennent plus sensibles et saignent lors du brossage. Vos gencives enflent : cela est due à la production d'hormones stéroïdiennes qui provoquent une vaso-dilatation et produisent d'avantage de vaisseaux sanguins. Les compléments de calcium, de phosphore ou de fluor, que certains médecins recommandent de façon préventive au cours de la grossesse ne protègent pas contre les caries dentaires, qui sont apparemment plus fréquentes au cours de la grossesse.

dentsfemmeenceinte

Pour cela, vous devez limiter votre consommation de sucre et vous brosser les dents trois fois par jour après chaque repas.

Une mauvaise hygiène dentaire peut provoquer l'apparation de maladies difficiles à soigner pendant la grossesse comme le granulome pyogène. La plupart des dentistes conseillent d'attendre l'accouchement pour administrer des soins.

Il convient de consulter votre dentiste régulièrement afin qu'il détecte et soigne vos caries durant la grossesse. Si cela est nécessaire, vous pouvez effectuer une radiographie dentaire en prenant certaines précautions. Rappelez vous qu'une bonne dentition garantit une meilleure digestion.

 

Revenir à l’article précédent

 



 

Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?