Semaines

Baby Shower

Blog

Fêtes

Comment animer une Baby Shower Party?

Que fait-on pendant sa Baby Shower Party?

Traditionnellement, des petits jeux sont proposés (pas plus de deux ou trois pour ne pas fatiguer la future maman) avec pour objectif de mettre tout le monde à l’aise.

  • "Changer Bébé"

Vous pouvez  tester avec humour les compétences de l’assistance et des futurs parents à "changer un bébé". Servez-vous d’un paquet de couches, des lingettes nettoyantes, deux poupons en plastique.

Fonctionnez en équipe de deux: un participant de chaque équipe est en compétition avec l’autre. Le premier qui marque un point est celui qui aura changé la couchede son bébé.

  • Quizz 1er mois
Mettre dans une boite une série de petits papiers sur lesquels seront inscrits une série de questions plus ou moins faciles relatives à l’alimentation, l’hygiène et la santé de bébé.
Par exemple : Comment doit dormir le bébé ? Sur le dos ? Ou sur le ventre ?
Si mon bébé a de la fièvre, puis je lui administrer un antalgique sans consulter au préalable mon pédiatre ?
À partir de quel âge, un bébé est sensé sourrire ?
  • La "circonférence" de la future maman



Il s’agit d’un jeu vraiment traditionnel de la Baby Shower. Servez-vous de quelques bobines de fil de laine et de plusieurs paires de ciseaux.

Le jeu consiste à deviner la longueur du fil nécessaire pour entourer le ventre de la future maman, chaque participant fait son estimation, prépare son fil. La future maman passe parmi les convives et place le fil autour de sa taille. Le gagnant est celui qui aura estimé la longueur de fil la plus approchante de la circonférence.

Forgot your details?