Semaines

Semaines de grossesse

Comment calculer les semaines de grossesse?

Lors de votre première grossesse, vous vous demandez sûrement comment calculer les semaines de grossesse. Une grossesse classique dûre en principe 9 mois, en calculant la grossesse à partir du moment de la fécondation jusqu'à l'accouchement. Afin de calculer vos semaines de grossesse, nous vous expliquerons ci-dessous comment se calculent les semaines de grossesse pour que vous puissiez découvrir toute seule de combien de semaines vous êtes enceinte.

Comment se calculent les semaines de grossesse



Afin de déterminer la date du début de grossesse, il faut prendre comme date de référence le moment de vos dernières règles. Par exemple, si la dernière fois que vous avez eu vos règles est le 4 mars, c'est cette date là que vous devrez communiquer à votre gynécologue pour qu'il puisse commencer à compter les 40 semaines de grossesse à partir de cette date là de référence. La date de vos dernières règles est la date de référence car l'ovulation et la fécondation se produisent en principe à ce moment là, en fonction de votre cycle menstruel. Si votre cycle menstruel n'est pas régulier, il est possible que votre date d'ovulation soit différente.

Les différentes étapes de grossesse

Comme vous le savez déjà, la durée d'une grossesse est de 40 semaines. Ces 40 semaines correspondent à 9 mois de grossesse, qui s'organisent en trois trimestres. Voici ci-dessous, les différentes étapes de votre grossesse:

Si vous gardez un suivi de vos semaines de grossesse, vous pourrez calculer la date probable de votre accouchement, c'est-à-dire la date approximative à laquelle vous devriez accoucher. Si vous ne savez à combien de semaines de grossesse vous êtes, vous pouvez également utiliser notre calculatrice de grossesse que vous trouverez ci-dessous:

Calculatrice de semaines de grossesse

Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?