Semaines

Alimentation

Bien-être et beauté

Comment contrôler mon poids lors de ma grossesse?



Bien qu'il soit normal de prendre du poids durant la grossesse, entre 12 et 16 kilos durant vos 9 mois de grossesse, vous devez cependant garder une bonne hygiène de vie.

Veillez à conserver une activité physique adaptée à votre grossesse. De cette façon, vous éviterez certaines complications. Faire 30 minutes d'exercice trois fois par semaine est suffisant pour garder la forme. Vous pouvez pratiquer du yoga, de la natation, du fitness pour femmes enceintes et bien d'autres activités. Cependant avant de vous lancer dans une pratique sportive nouvelle, demandez conseil à votre médecin afin de savoir si le sport que vous souhaitez pratiquer est conseillé pendant la grossesse car certains sports comme le football et la boxe par exemple sont contre-indiqués lors de la grossesse.

Mangez tous les jours des fruits et des légumes frais pour l'apport en vitamines, des féculents qui vont vous apporter l'énergie nécessaire pendant la grossesse, de la viande et du poisson pour faire le plein de protéines, et bien sûr des laitages pour le calcium. Mais vous avez aussi le droit à quelques pâtisseries et sucreries, cependant consommez-les avec modération.

Essayez de boire 2 litres d'eau par jour afin de favoriser le développement de votre bébé, de réduire le risque de constipation, d'infections des voies urinaires et d'avoir la peau sèche.

Forgot your details?