Semaines

Blog

Comment garder une poitrine ferme après une grossesse?

Une des principales préoccupations d'une femme est de savoir comment sera son corps après une grossesse. Combien de kilos devrais-je perdre après ma grossesse? Vais-je avoir des vergetures? Comment raffermir ma poitrine? Comment retrouver mon poids d'avant la grossesse? Les changements de votre poitrine font également partie des grandes questions et doutes pendant la grossesse. Ci-dessous, vous trouverez nos conseils pour garder une poitrine ferme après une grossesse.

Comment retrouver ma poitrine après une grossesse?



À partir du deuxième mois de grossesse, vos seins commencent à changer et il est possible que vous ressentiez des douleurs à la poitrine. La poitrine est une zone qui est très sensible chez beaucoup de femmes et les douleurs sont liées au fait que vos seins grossissent car ils commencent à se préparer pour l'allaitement après l'accouchement.

Après l'accouchement, la première chose à faire est de ne jamais sortir sans soutien-gorge, au moins jusqu'à ce que vous ayez fini d'allaiter et que votre poitrine ait récupéré sa taille naturelle. Il est aussi important de prendre soin de vos seins pendant l'allaitement. Ensuite, idéalement, vous pouvez dormir avec un soutien-gorge spécial grossesse afin d'éviter les douleurs. Après la naissance de votre bébé, il est préférable d'acheter un soutien-gorge adapté à votre nouvelle taille de poitrine.

Ci-dessous, vous trouverez nos conseils pour garder une poitrine ferme tout au long de votre grossesse:

  • Portez un soutien-gorge adéquat tout au long de votre grossesse
  • Contrôler votre poids et surveillez votre alimentation pendant la grossesse
  • Faites des exercices spécifiques pour renforcer vos pectoraux, avant et après votre grossesse
  • Allaiter entre 3 et 5 mois
  • Prenez soin de la peau de votre poitrine en y appliquant de la crème pour qu'elle reste lisse et  hydratée
  • Adoptez une bonne posture pendant votre grossesse afin d'éviter les douleurs dorsales

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?