Semaines

Conseils

Les maux de la grossesse

Comment réduire les brûlures d’estomac pendant la grossesse?

Réduire les brûlures d’estomac pendant la grossesseSi vous ressentez des brûlures d'estomac dans la nuit et qu'elles vous empêchent de dormir, nous vous conseillons de manger des aliments sains pour soulager les brûlures d'estomac, très courantes pendant le deuxième trimestre de la grossesse.

Vous devez manger des fruits qui se pèlent, choisissez ceux que vous aimez le plus, cependant évitez les agrumes source d'acidité. Vous pouvez les manger frais mais aussi les boire en jus. Nous vous déconseillons également de manger des fruits secs.

Vous pouvez également manger du poisson, attention de bien le choisir et de le cuire suffisamment, d'éviter les fruits de mer crus ou en mauvais état. En ce qui concerne les viandes pouvant vous éviter des brûlures d'estomac, nous vous conseillons de consommer du poulet sans la peau ou du bœuf. Sachez que la viande doit toujours être bien cuite.

Côté légumes consommez plutôt des carottes et des pommes de terre cuites. En revanche, enlevez de votre alimentation les légumes crus et à feuilles qui ont tendance à provoquer des brûlures d'estomac et ralentissent la digestion.



Autres aliments à éviter si vous avez des brûlures d'estomac:

  • Les céréales complètes : la fibre qu'elles contiennent ralentit la digestion
  • Réduisez votre consommation de sucreries. Ne mangez pas gras, trop salé et trop épicé.
  • A proscrire : boissons alcoolisées, café, soda et thé.

Forgot your details?