Semaines

Conseils

Mère

Parents

Conseils à la maman : Semaine 26

La semaine 26

  • Evitez l’exercice dans les dernières heures de la journée

conseils aux mamans pendant la grossesseBien que l’activité physique pendant la grossesse soit tout à fait conseillée, vous devez tenir compte de certaines choses. Nous vous recommandons de ne pas faire d’exercice pendant les dernières heures de la journée, pour que votre corps ait le temps de se reposer et ne soit pas tendu quand vous allez vous coucher. Cela vous aidera à trouver le sommeil plus facilement, étant donné qu’après avoir pratiqué une activité physique, les muscles sont plus contractés et qu’en général, le corps est en éveil.



  • Faites-vous belle

Profitez que vous en êtes au deuxième trimestre de grossesse et que vous vous sentez mieux pour vous accorder un peu de temps, céder à quelques-unes de vos envies et vous faire belle : pourquoi ne pas aller chez le coiffeur et essayer une nouvelle coupe ? Vous pouvez aussi en profiter pour aller faire du shopping ou vous faire masser. Les symptômes des premiers mois ont déjà disparu, vous vous sentez beaucoup mieux, vous n’avez pas encore pris trop de poids et la croissance du bébé ne vous cause ni incommodations ni troubles majeurs. Vous n’avez donc aucune excuse, vous êtes probablement dans les meilleures semaines de votre grossesse, profitez-en autant que vous pouvez !

  • Combattre la constipation

La constipation, qui se manifestait déjà pendant les premières semaines de grossesse, va probablement aller en s’accentuant. Nous vousconseils aux mamans pendant la grossesse rappelons les conseils pour l’éviter.

L’effet de la progestérone sur votre système digestif provoque le ralentissement du transit intestinal, et en conséquence, la constipation. Le stress, la prise de fer ou le manque d’exercice physique peuvent aussi provoquer la constipation. Suivez ces conseils et vous noterez l’amélioration :

- Consommez des aliments riches en fibres, comme les céréales, les fruits et les légumes.

- Consommez régulièrement des liquides, de préférence de l’eau.

- Habituez-vous à manger et à aller aux toilettes à heures régulières.

- Faites un peu d’exercice, cela stimulera le transit intestinal.

Forgot your details?