Semaines

Conseils

Mère

Parents

Conseils à la maman : Semaine 36

La semaine 36

  • Planifiez le trajet jusqu’à l’hôpital

conseils aux mamans pendant la grossesseA partir de la semaine prochaine, le bébé a beaucoup de chances d’arriver à n’importe quel moment, il n’est donc pas de trop de commencer à planifier le trajet jusqu’à l’hôpital et autres préparatifs.

Parlez avec votre partenaire et vérifiez l’adresse de l’hôpital, calculez la distance et cherchez un itinéraire alternatif au cas où arrivé le moment de l’accouchement il y ait un imprévu qui vous empêche de prendre le chemin habituel. Cela peut paraître exagéré, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Pensez également au moyen de transport que vous allez emprunter : qui vous accompagnera ? Irez-vous avec votre propre voiture ? Ou en taxi ? Ces prochains jours, accordez-vous un peu de temps pour penser à ces questions, étant donné qu’une fois que le bébé arrivera, vous n’aurez plus le temps de vous organiser.



  • Ne restez pas trop debout

Votre poids est déjà considérable, essayez de ne pas être trop longtemps debout car les pieds, les reins, les jambes et le dos supportent tout et cela peut entraîner des problèmes. Essayez de ne pas rester trop debout pour que votre corps n’en paye pas la facture. Si vous vous apercevez que vos pieds se gonflent comme des ballons et que vous ne rentrez déjà plus dans vos chaussures, prenez-le avec humour ! Et surtout, ne vous inquiétez pas, c’est normal, cela arrive à toutes les mamans.

  • Choisissez le type d’accouchement

Il est important de bien choisir le type d’accouchement que vous souhaiteriez avoir, car le déroulement de l’accouchementconseils aux mamans pendant la grossesse variera considérablement d’un type à l’autre. Informez-vous bien des avantages et inconvénients de chacun et décidez lequel s’adapte le mieux à votre idée et philosophie de donner le jour. L’important, à part la santé évidemment, est que vous vous sentiez confortable et à l’aise.

Forgot your details?