Semaines

Conseils

Parents

Père

Conseils au papa : Semaines 38 à 40

La semaine 38 à 40

 

  • Préparez le sac pour l’hôpital

Aidez votre compagne à préparer son sac pour l’accouchement, celui du bébé et le vôtre. La maman aura besoin : de ses papiers d’identité, de sa carte Vitale, d’habits confortables, de pantoufles, de chemises de nuit, de soutiens-gorge d’allaitement, de culottes, de produits de toilette (brosse à dents, peigne, déodorant, serviettes humides, compresses, savon et shampooing…) et d’autres petites choses indispensables de nos jours : téléphone portable, chargeur, rapports médicaux si nécessaire…

Quant à vous, pensez à prendre : des vêtements de rechange, un pyjama, des produits de toilette et d’autres choses dont vous pourriez avoir besoin comme un appareil photo.

Et enfin, pour le bébé : des vêtements, des pyjamas, des couches, des serviettes humides, des gazes, un biberon…



  • Essayez de dormir suffisamment et de vous reposer

conseils au papa pendant la grossesseQuand arrivera le bébé, les premiers jours vont être très fatigants. Vous ne dormirez probablement que peu, devrez être attentive à toutes les attentions qu’il nécessitera et tout cela sera nouveau pour vous. C’est pourquoi nous vous conseillons d’essayer de vous reposer et de dormir suffisamment pendant ces derniers jours, pour avoir plus d’énergie une fois qu’arrivera le moment de l’accouchement et profiter de vos premiers jours avec votre bébé. Profitez de chaque moment pour apprécier le calme qui règne encore chez vous, et prenez des forces pour l’arrivée du bébé !

  •  Félicitations !

Finis les conseils pour vous aider à être un bon compagnon pendant la grossesse. Si votre bébé n’est pas encore né, il le sera dans les prochains jours, aussi, félicitations ! A partir de maintenant, devenir un bon père sera question de pratique et d’expérience, vous vous en sortirez certainement très bien. Félicitations à tous les deux !

conseils au papa pendant la grossesse

 

Forgot your details?