Semaines

Mois de grossesse

Conseils pour le sixième mois de grossesse

À cette étape de votre grossesse, lorsque vous êtes enceinte de 6 mois, vous remarquerez de plus en plus votre augmentation de poids et il se peut que vous vous sentiez déjà fort lourde et que vos pieds gonflent à la fin de la journée. Beaucoup de femmes considèrent cette période de la grossesse comme un des moments les plus doux de la période de gestation, mais il faut cependant suivre quelques conseils pour ce sixième mois de grossesse afin de réduire les maux de grossesse tout en augmentant vos moments de bien-être.

Les recommandations à 6 mois de grossesse



Tous les conseils de grossesse sont essentiels pour protéger votre santé comme la santé de votre bébé. En fonction de l'avancement de votre état, il est indispensable que vous preniez un peu plus soin de vous. Cela implique de suivre un régime alimentaire adapté à votre grossesse qui n'est pas le même que celui que vous avez l'habitude de suivre lorsque vous n'êtes pas enceinte.

Les recommandations pour le sixième mois de grossesse

Comment s'occuper de soi en étant enceinte de 6 mois? Les recommandations pour le sixième mois de grossesse sont utiles pour que votre grossesse se passe dans les meilleures conditions possible. Durant votre 6ème mois de grossesse, votre corps est déséquilibré par le poids et votre colonne vertébrale se modifie pour compenser le poids qui change.

Par conséquent, il est possible que certaines douleurs intenses de dos apparaissent ainsi que certaines douleurs de cervicales. Il est également possible que vous voyez apparaitre quelques vergétures. Il est nécessaire de profiter de cette étape de votre vie au maximum et de mettre de côté quelques mauvaises habitudes telles que fumer, boire de l'alcool etc.

  • Appliquez vous une crème anti-vergétures et hydratez-vous la peau après toutes vos douches
  • Ne restez pas trop longtemps debout, reposez-vous un maximum
  • Tentez de déléguer quelques activités à un membre de votre famille ou à votre compagnon afin de ne pas faire d'efforts trop brusques.
  • Évitez de vous baisser et de faire des tâches ménagères car les dimensions de votre ventre peuvent vous poser quelques inconvénients
  • Veillez à manger sain et équilibré et suivez nos conseils concernant l'alimentation pendant le sixième mois de grossesse
  • Pratiquez une activité physique modérée afin de renforcer vos muscles et préparez votre corps à l'accouchement
  • Consultez votre médecin concernant les examens médicaux du 6ème mois de grossesse, principalement le test de O'Sullivan pour détecter un éventuel diabète gestationnel
  • Mangez des aliments riches en fibres qui améliorent votre transit intestinal afin d'éviter des problèmes de constipations.

Forgot your details?