Semaines

Blog

Consommer du jus de fruits pendant la grossesse améliore le développement du foetus

La grossesse est un événement de la vie d'une femme qui implique une série de changements qui affectent beaucoup d'éléments de votre quotidien. En plus des changements physiques et émotionnels que votre corps va subir tout au long de votre grossesse, vous devrez également changer vos habitudes alimentaires. En plus d'augmenter votre consommation en fruits et légumes pour avoir des vitamines, vous devez augmenter votre consommation de protéines et de minéraux. Saviez-vous que les jus de fruits frais pendant la grossesse pouvaient améliorer le développement du foetus?

Consommation de jus de fruits pendant la grossesse

Prendre soin de son alimentation pendant la grossesse est une des priorités pour favoriser le développement et la croissance du foetus, tout au long des 9 mois de grossesse. Il existe beaucoup d'études qui montrent les effets du règime alimentaire de la maman sur le développement du bébé et nombreuses sont les études qui montrent que la consommation de fruits et légumes diminue les risques de développement de maladies chroniques.

L'importance de la vitamine C pendant la grossesse

D'après l'ICTAN, il est recommandé d'augmenter la consommation de jus de fruit pendant la grossesse afin d'améliorer l'absorption du fer grâce à la vitamine C. En effet, les agrumes contiennent de la vitamine C et permettent d'absorber plus facilement le fer qui entre dans la composition de l'hémoglobine des globules rouges et qui est essentiel au bon développement du foetus.



Pourquoi consommer des jus de fruits pendant la grossesse

Le jus de fruit frais, à ne pas confondre avec les sodas remplis de sucre qui ne contiennent pas beaucoup de fruits, constitue un élément essentiel dans le régime alimentaire des femmes enceintes. En plus de contenir des vitamines et minéraux, les jus de fruits contiennent des éléments qui stimulent le système immunitaire du bébé. Ils présentent également des propriétés anti bactériennes, antivirales et antioxydants.

Connaissez-vous les bienfaits de l'acide folique pendant la grossesse? Les fruits font parties des aliments qui contiennent de l'acide folique, qui est une vitamine essentielle pour protéger le bébé des malformations du tube neural ou du bec de lièvre. En plus, il aide à éviter certains symptômes de grossesse. Les fruits et légumes sont des aliments qui peuvent facilement être consommé à n'importe quel moment de votre grossesse.

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?