Semaines

Les maux de la grossesse

Contrôler les vertiges pendant la grossesse



Afin d'éviter les vertiges pendant votre grossesse, vous pouvez suivre nos quelques conseils:
  • Évitez les arrêts rapides. Essayez de ne pas sortir de votre chaise ou de votre lit brusquement. Le mieux est de se lever lentement, de se mettre peu à peu assise avant de se lever.
  • Préférez la position sur le côté pour dormir ou vous reposer, au lieu d'être sur le dos. L'oppression de l'utérus se produit sur la veine cave inférieure et les veines pelviennes, de plus, sur le dos le pouls augmente et la pression artérielle baisse, ce qui provoque l'anxiété, des vertiges et des nausées chez les femmes enceintes.
  • Mangez et buvez suffisamment. Les erreurs alimentaires peuvent conduire à baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui provoque des étourdissements et des évanouissements. Il est conseillé de manger en petites quantités plusieurs fois par jour.
  • Ayant moins de globules rouges, le transport de l'oxygène au cerveau et d'autres organes est plus difficile, ce qui peut conduire à des vertiges.
  • Évitez la chaleur excessive. Ne restez pas dans les pièces où il fait très chaud ou dans un bain chaud puisqu'il dilate les vaisseaux sanguins et baisse la tension artérielle.
  • Méfiez-vous de l'hyperventilation. Faire des exercices excessifs ou vivre des épisodes d'anxiété peut provoquer une respiration rapide et profonde appelée hyperventilation, qui peut conduire à l'évanouissement.

RETOUR DOSSIER LES MAUX DE LA GROSSESSE

Forgot your details?