Semaines

Changements de la mère

De la semaine 31 à 34

De la semaine 31 à la semaine 34, vous sentirez davantage les contractions signalant l'approche de l'accouchement. A moins qu'elles ne dépassent la moyenne de 5 contractions par heure, elles sont normales. Vos seins commencent à former le lait et ils sortent un peu de colostrum. Le colostrum est le liquide dont se nourrit votre bébé jusqu'à ce que vos seins commencent à produire du lait. Votre ventre a une taille considérable et votre sommeil est de plus en plus compliqué. Pour votre confort, recherchez de nouvelles postures ou aidez vous d'oreillers.

Le bébé commence à occuper l'espace de vos poumons, votre respiration peut varier au cours de ces semaines. Le fœtus prend aussi l'espace de votre estomac, à partir de la semaine 32 de grossesse, il est donc recommandé de faire 5 ou 6 petits repas par jour au lieu d'en faire peu et abondants.



Plus que 8 semaines de grossesse avant l'accouchement, et vous ressentez de nouveaux changements. Vous allez grossir d'environ un demi kilo par semaine. Demandez conseil à votre médecin si vous avez des maux d'estomac, si vous avez le sentiment que le bébé exerce une pression jusqu'en bas ou, au contraire, s'il se déplace moins que les semaines précédentes. Parlez en également avec lui si votre vue diminue ou si vous perdez du sang ou autre liquide par le vagin. S'il est normal d'avoir des contractions, le fait d'en avoir toutes les 5 minutes pendant 30 secondes depuis deux heures signifie que le travail commence.

Les changements de la femme enceinte de 31 semaines

Vous êtes à 31 semaines de grossesse et votre ventre a maintenant atteint une taille considérable, assez pour que le fait de dormir devienne compliqué. Recherchez une nouvelle position en vous aidant d'oreillers. Le bébé commence à combler l'espace occupé par les poumons, votre respiration peut donc être difficile au cours de ces semaines.

Les changements de la femme enceinte de 32 semaines

A 32 semaines de grossesse, il ne vous reste que deux mois avant le terme de votre grossesse et vous ressentez de plus en plus de gênes dus à la prise de poids. Ce n'est pas surprenant puisque, entre autres, vous avez pris plus de 5kg et la quantité de sang qui coule dans vos veines a augmenté d'environ 40 à 50%. L'augmentation du volume de sang dans votre corps vous fait prendre environ un demi-kilo par mois, dont la moitié va directement au bébé.

Les changements de la femme enceinte de 33 semaines

Durant cette semaine 33 de grossesse, de nombreuses femmes enceintes souffrent de syndrome du canal carpien, caractérisé par le gonflement des nerfs dans les poignets. Les symptômes sont des douleurs et engourdissements dans les poignets et les doigts. La faute à la rétention d'eau. Pour les soulager, si c'est durant la nuit, il est préférable de changer de position pour éviter la pression sur les mains ou les poignets.

Les changements de la femme enceinte de 34 semaines

Après 34 semaines de grossesse, votre corps a subi beaucoup de changements et de transformations, il est donc normal de vous sentir constamment fatiguée. Vous êtes dans la semaine 34 de grossesse, il vous reste six semaines seulement avant la naissance de votre bébé il est donc intéressant de connaître les signes qui annoncent le début du travail et savoir comment éviter un accouchement prématuré. De même, vous pouvez commencer à préparer votre valise pour la maternité.

Pour en savoir plus concernant votre huitième mois de grossesse:

8 mois de grossesse

Forgot your details?