Semaines

Échographies de grossesse

L’échographie pelvienne

L'échographie pelvienne est une échographie qui permet principalement de détecter un problème gynécologique, en dehors de la grossesse. En principe, on réalise une échographie pelvienne lorsqu'on soupçonne des problèmes de fertilité. Lorsqu'un gynécologue estime que la femme a peut être des problèmes pour concevoir, il réalisera une échographie pelvienne afin de faire un diagnostic. Cette échographie est donc un examen gynécologique réalisé lorsqu'une femme n'est pas spécialement enceinte, ce n'est pas une échographie de grossesse.

Qu'est-ce qu'une échographie pelvienne



Qu'est-ce qu'une échographie pelvienne?

L'échographie pelvienne permet de faire un bilan sur la possible infertilité d'une femme. Cette échographie, réalisée à l'aide d'ultrasons, permet d'analyser l'utérus et les ovaires et permet de détecter une anomalie qui pourrait empécher la grossesse. Elle permet par exemple de vérifier la taille de l'utérus ou d'analyser l'épaisseur de l'endomètre.

Cette échographie pelvienne permet par exemple de connaitre le nombre d'ovules que la femme a en réserve. Cela permet de voir si les ovaires produisent des ovocytes de qualité, qui pourront être fécondés. L'échographie pelvienne permet également de diagnostiquer le syndrome des ovaires polykystiques, qui peuvent provoquer des problèmes d'ovulation. Ensuite, cette échographie peut aussi détecter des éventuels kystes, qui peuvent également provoquer des problèmes d'ovulation.

 

Forgot your details?