Semaines

Consultations et examens

Glossaire

Echographie précoce

 

Les examens du 1er trimestre de grossesse : l'échographie précoce.

 

 



L'échographie précoce est un des examens du premier trimestre de grossesse recommandée lorsque des problèmes apparaissent dans les premières semaines de grossesse ou lorsque vous avez des douleurs ou des saignements. Comme l'embryon est très petit et faible, il est conseillé d'être vigilante et de faire une échographie précoce qui vous donnera beaucoup plus de détails sur les éventuels problèmes pouvant apparaître durant votre grossesse.

 

 

Qu'est-ce que l'échographie précoce et pour qui est-elle conseillée?

L'échographie en général est un examen médical du premier trimestre de grossesse permettant d'obtenir une image de ce qui est inspecté. Dans le cas de la grossesse, l'échographie permet de surveiller que la grossesse se déroule au mieux au cours du suivi de la grossesse et de détecter les anomalies éventuelles.

L'échographie précoce est un examen médical non obligatoire lors de la grossesse. Cette échographie est recommandé seulement en cas d'antécédent de grossesse et avortement, de saignement vaginal, de douleurs ou si vous avez pris un traitement de fertilité.

Que peut détecter l'échographie précoce ?

Après avoir réalisé une échographie précoce, le médecin pourra vérifier la présence de l'embryon, l'emplacement du fœtus, il pourra voir les battements de son cœur et déterminera le nombre d'embryons. L'échographie normale est similaire, hormis le fait que la première échographie est obligatoire et l'échographie précoce est réalisée en cas de suspicion de problèmes pendant la grossesse.

Quand dois-je réaliser une échographie précoce ?

Cette échographie se fait durant les premières semaines de grossesse environ autour de la semaine 5 de grossesse à la semaine 10 de grossesse. Cette échographie précoce ne peut pas être faite avant la semaine 5 de grossesse car le fœtus n'est pas assez développé avant pour pouvoir voir son cœur qui bat, entre autres raisons.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?