Semaines

Complications

Après une fausse couche

Une fausse couche est une épreuve difficile voire traumatisante pour certaines femmes, c'est pour cela qu'il faut se reconstruire, retrouver confiance en soi et penser à l'avenir.



Vous reconstruire

Avant d'envisager une autre grossesse, il est indispensable que vous retrouviez confiance en vous et en votre couple qui peut souvent pâtir de cette situation. Afin d'accepter la situation, vous pouvez en parler à des spécialistes seule ou accompagnée de votre compagnon, ils vous aideront à passer cette épreuve difficile. Ne niez pas cet événement car cela ne va pas vous aider à avancer et même pire, nier une fausse couche peut avoir des répercussions négatives allant jusqu'à la dépression et peut avoir des conséquences sur votre prochaine grossesse.

Il est donc nécessaire de faire le deuil de cet enfant et de le reconnaître. Le fait d'être entourée de vos proches et surtout un soutien de votre compagnon va être une aide précieuse pour penser à l'avenir. N'hésitez pas à consulter des sites de mamans ayant vécu la même chose ou de vous inscrire dans des groupes et en parler, cela vous soulagera sûrement de savoir comment cela s'est passé pour elles et savoir que vous n'êtes pas un cas isolé. Il est également très important de se projeter dans l'avenir et de penser à faire un autre enfant.

Tomber de nouveau enceinte

Vous pouvez tomber de nouveau enceinte tout de suite après une fausse couche mais on vous préconisera d'attendre 2 à 3 cycles. Les médecins conseillent souvent de ne pas trop attendre pour refaire un bébé, entre 2 à 6 mois. Selon une étude il existerait moins de risques de refaire une fausse couche que si vous attendez davantage.

>>>> RETOUR DOSSIER FAUSSE COUCHE

Forgot your details?