Semaines

Allaitement

Après la naissance

Blog

Jusqu’à quel âge faut-il allaiter ?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise l’allaitement exclusif jusqu’à l’âge de six mois : votre enfant n'a besoin d'aucune autre source d'alimentation que le lait maternel jusqu'à cet âge, même pas de l'eau.

Par la suite vous devez introduire des aliments solides tout en continuant d'allaiter si vous le souhaitez. L'OMS préconise l'allaitement jusqu'a l'âge de deux ans. Certaines femmes allaitent même après. Il n'y a pas d'obligations particulières, la seule contrainte que vous allez surement rencontrer est l'intégration en societé : votre enfant doit être capable de manger avec  d'autres enfants lorsqu'il est à la crèche par exemple. Il ne devrait pas réclamer le sein dans un environnement social, au risque de se marginaliser.

Jusqu'à quand faut-il allaiter ?

Bon nombre de femmes écourte l'allaitement car elles doivent reprendre le travail. Et il n'y a pas de mal à ça ! Sachez que même allaité une seule semaine, votre enfant en tirera déjà de grands bénéfices. Avant que cela n'arrive, vous pouvez en parler avec votre enfant, pour lui faire comprendre l'évolution de la situation. Surtout ne vous culpabilisez pas ! Rester zen ! Votre enfant, au final sera ravi de découvrir de nouvelles saveurs. Voyez ça comme une évolution, la preuve que votre bébé grandit et grandit bien grâce aux bons soins que vous lui avez fourni.

Continuer ou pas l'allaitement est une décision, qui dans l'idéal, se prend avec l'accord de la maman, de l'enfant et du papa! Lui aussi a son mot à dire !

 

Revenir à l'article précédent

 



 

Forgot your details?