Semaines

Blog

Reproduction et fertilité

Sexe

La fidelité des hommes renforcée

Une étude faite par des chercheurs allemands de l'université de Bonn démontre que l'administration de l'hormone ocytocine sur les hommes aurait tendance à les rendre plus... prudents! En conséquence, lorsqu'ils apperçoivent une femme séduisante  ils seraient moins volage.

couple

L'expérience publiée par le Journal of Neuroscience a été effectuée sur des hommes hétérosexuels. Une dose de cette hormone leur a été administrée avec un spray nasal et les inciterait à ne pas quitter leur zone de confort. Lorsqu'ils voient une femme qu'ils jugent séduisante ils auraient moins envie de l'approcher. Cette étude démontrent donc que l'hormone renforcerait la fidelité des hommes.

L'expérience a également révélé que l'administration de cette hormone augmente la distance sociale. Normalement une distance de 55 cm est observé entre deux individus qui ne se connaissent pas, mais les sujets qui se sont vus adminitrés l'hormone augmentent cette distance de 15 cm.

Cette même méthode est utilisée pour... augmenter le plaisir des femmes ! En effet l'ocytocine chez la femme est l'hormone qui stimule le désir sexuel.

Elle est également nommée hormone de l’attachement, car elle renforce les liens. Il faut savoir que le taux d’ocytocine sécrété est en hausse dans certaines situations comme tomber amoureux ou devenir parent.



La fidelité de la gente féminine n’a pas été testée, car les conditions sont beaucoup plus complexes. Les chercheurs doivent prendre en compte le cycle menstruel et cela rend la situation bien plus compliquée.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?