Semaines

Blog

Complications

Conseils

Grossesse

La gingivite



gingivite femmes enceintes

La gingivite est une inflammation des gencives causée entre autres par une hygiène buccale insuffisante. Les déchets alimentaires et les bactéries s'accumulent entre les dents et produisent ainsi de la plaque dentaire. Si elle n'est pas retirée à temps elle peut se transformer en tartre.

Lorsque l'infection atteint ce stade, les dents deviennent très sensibles, ce qui provoque des rougeurs et des saignements au niveau des gencives à chaque brossage. Cette maladie survient le plus souvent pendant la grossesse en raison du changement hormonal qui se  produit et d'un afflux sanguin plus important.

Le développement de la gingivite commence à se percevoir à environ 3 mois de grossesse, mais elle s'agrave considérablement au sixième mois : les gencives gonflent et grossissent ce qui provoque une forte douleur au moindre contact, les micro-organismes causent une mauvaise haleine et vos gencives prennent un aspect brillant.

Si elle n'est pas traitée à temps, elle peut dégénerer en maladie parodontale, ce qui signifie que vous risquez de perdre des dents ou même provoquer les contractions du travail de l'accouchement avant la 37ème semaine de grossesse.

Forgot your details?