Semaines

Échographies de grossesse

La troisième échographie de grossesse

La troisième échographie de grossesse, qui est une des 3 échographies de grossesse principales, a lieu entre la semaine 32 et la semaine 34 de grossesse. Cette échographie du troisième trimestre, qui sera en principe la dernière échographie de grossesse avant de prendre votre bébé dans vos bras pour la première fois a donc lieu dans le courant du 7ème mois de grossesse. Elle n'est pas forcément nécessaire si la grossesse se déroule sans complications de grossesse.



La 3ème échographie de grossesse

En quoi consiste l'échographie du troisième trimestre?

En quoi consiste l'échographie du troisième trimestre? Bonne question! Cette échographie sert à contrôler la croissance du bébé ainsi que la quantité de liquide amniotique. Elle permet aussi de voir où se situe le placenta et permet de définir la position du foetus pour l'accouchement. Elle peut aussi servir à détecter une éventuelle malformation tardive.

Toutes ces échographies de grossesse sont des échographies 2D. Cependant, dans certains cas, si on remarque des possibles complications, on pourra réaliser d'autres échographies plus spécifiques pour obtenir des informations concernant l'évolution du foetus. Les échographies plus spécifiques qui pourront être réalisées pendant la grossesse sont les suivantes:

Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?