Semaines

Mois de grossesse

L’accouchement prématuré à 7 mois de grossesse

Les naissances prématurées à 7 mois de grossesse sont de plus en plus fréquentes. Un accouchement prématuré est une grossesse qui ne va pas jusqu'à terme et qui a lieu avant la 37ème semaine de grossesse. En effet, on estime qu'en France, il y a aujourd'hui 15% de naissances prématurées en plus qu'il y a 10 ans. On considère que les bébés nés suite à un accouchement prématuré à 7 mois de grossesse sont de grands prématurés. Les grands prématurés sont les bébés nés entre la 28e et la 32e semaines de grossesse.



Un bébé prématuré à 7 mois de grossesse

Les causes des naissances prématurées à 7 mois de grossesse

Il y a différents facteurs qui peuvent expliquer les naissances prématurées. Les causes des naissances prématurées sont diverses et on distingue les accouchements prématurés en deux catégories, les accouchements spontanés, qui ont lieu dans 60% des cas et les accouchements provoqués, qui ont lieu dans 40% des cas lorsque les médecins décident d'arrêter la grossesse car la maman ou le bébé se trouve en danger.

La plupart du temps, les naissances prématurées sont causées par des complications de grossesse qui ne permettent pas à la maman de poursuivre sa grossesse à terme. Ces complications de grossesse qui favorisent les naissances prématurées sont:

Il existe également d'autres causes qui peuvent provoquer des naissances prématurées: Le tabac, l'alcool et la drogue. Si vous ne voulez pas augmenter vos chances d'accoucher prématurément, il faut absolument exclure toutes ces substances de votre vie quotidienne. Si vous avez des doutes ou que vous avez l'impression d'avoir commencé le travail avant le terme de votre grossesse, prenez immédiatement contact avec votre médecin.

Forgot your details?